1111
  • Article publié le 29 novembre 2018
  • /
  • 40 visites

CGT Bastia | Contre la vie chère et pour une vie meilleure. Le 1er décembre tous dans la rue. Démasquons les vrais responsables du chômage et de la précarité.

Le Président de la République continue de distribuer des milliards aux plus riches et aux grandes entreprises sans aucun résultat sur la croissance et l’emploi. Et ensuite il ose présenter la facture aux plus modestes en augmentant les taxes sur l’essence ou en diminuant les APL et les retraites. Prendre aux pauvres pour donner aux riches ; telle est la politique de Macron et du MEDEF.
En Corse, la vie chère et les bas salaires mettent dans les pires difficultés une partie croissante de la population. Pourtant, la Corse est la Région où la progression des grandes fortunes ( ménages qui possèdent plus de 1,3 millions d’euros) est la plus forte !!! Les aides aux entreprises en Corse représentent plusieurs centaines de millions d’euros annuels sans que les salaires ni l’emploi progressent. Malgré une TVA plus faible, les prix sont largement supérieurs. Mais rien n’est fait pour faire baisser les prix (alimentaires, transports, carburant) ou améliorer l’accès au logement alors que la Corse manque cruellement de logements sociaux.

Alors le 1er décembre on descend tous dans la rue pour dire stop et pour exiger.
• L’augmentation des salaires et des pensions. Le SMIC à 1800 euros brut.
• L’augmentation des prestations sociales ( allocations familiales, APL, APA personnes âgées…) et l’indemnisation de tous les demandeurs d’emplois.
• Le maintien des services publics accessibles (Trésoreries, Postes, CAF, Préfecture…)
• L’arrêt des cadeaux aux plus riches. Rétablissement de l’ISF.
• Pour la Corse des mesures immédiates pour la construction de logements sociaux ; un plan santé pour nos hôpitaux publics une baisse des prix des carburants et des billets de bateau et d’avion. Gratuité des transports en commun. Limiter les aides aux seules entreprises qui adoptent des mesures contre l’emploi précaire.
C’est tous ensemble unis et déterminés que nous obtiendrons des changements politiques et des réponses à nos demandes.

Alors samedi 1er décembre on y va.
Ensemble gilets jaune et rouge
Rassemblement 10H 30 Préfecture.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20