1111

22 mai 2018 - Journée d’action | Donnons un avenir à la Fonction publique

Après le 10 octobre 2017 et le 22 mars 2018, le 22 mai prochain sera la troisième journée de mobilisation par la grève dans la Fonction Publique à l’appel unitaire des 9 organisations syndicales représentatives CGT, CFDT, CFTC, CGC, FA-FP, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA.

Le préavis de grève

Dossiers


Articles

24 mai 2018

Le 22 mai 2018, les animateurs en lutte [Tract]

En septembre 2018, pratiquement toutes les collectivités auront mis fin aux TAP et aux NAP partout sur le territoire. Nous assistons au plus grand plan de licenciement jamais opéré dans la Fonction publique territoriale. Un nombre important de (...)

22 mai 2018

Déterminée, la mobilisation des agents de la Fonction publique doit enfin être entendue

Communiqué de la CGT Fonction publique Ce 22 mai, les agent-e-s de la Fonction publique, se sont une nouvelle foi largement mobilisé-e-s. Des centaines de milliers de manifestant-e-s dans plus de 130 cortèges et rassemblements sur l’ensemble du (...)

22 mai 2018

Mobilisation du 22 mai 2018

Des centaines de milliers de manifestant-e-s dans plus de 130 cortèges et rassemblements sur l’ensemble du territoire, et des taux de grévistes équivalents au 22 mars confirment incontestablement que, majoritairement, les agents sont en faveur d’une (...)

22 mai 2018

22 mai, la détermination ne faiblit pas !

Ce 22 mai 2018 a eu lieu la 3ème journée de mobilisation dans la Fonction publique à l’appel, pour la première fois, des 9 organisations syndicales représentatives dans la Fonction Publique. Dans le même temps, de nombreux autres secteurs (...)

17 mai 2018

Sans le service public, je nage comment ?...

Sans le service public, je nage comment ? Pour télécharger l’affiche, cliquez sur l’image

17 mai 2018

Tract interfédéral du 22 mai 2018 | EHPAD-Services d’aide à domicile, défendons toutes et tous la Fonction publique et nos services et établissements pour les personnes âgées

SALARIÉ.E.S DES EHPAD ET DES SERVICES DE SOINS À DOMICILE LE 22 MAI, TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ! Nous devons être plus nombreuses et nombreux pour obtenir pleinement satisfaction ! Depuis de nombreux mois, les salarié.e.s, les agents, les (...)

16 mai 2018

Le 22 mai les retraités exigent des services publics de qualité

Toutes les organisations syndicales représentatives de la Fonction publique et des services publics appellent à des manifestations pour rejeter le projet d’un démantèlement inédit de la Fonction Publique. Les retraités à qui on vient de réduire un (...)

15 mai 2018

Lettre ouverte aux usagers | Notre Fonction publique est en danger : défendons-la le 22 mai !

L’avenir des Services Publics nous concerne tous ! Les missions de la Fonction publique – hôpitaux, écoles, préfectures, services des impôts, tribunaux, crèches, EHPAD, …. – font partie du paysage, à tel point qu’il semble aller de soi qu’ils rendent (...)

9 mai 2018

Jeunesse, le 22 mai, prends ton avenir en main, non à la casse du service public ! [Tract]

NOS REVENDICATIONS SONT LÉGITIMES ! • Une négociation salariale immédiate pour le dégel de la valeur du point d’indice, le rattrapage des pertes subies et l’augmentation du pouvoir d’achat ; • L’arrêt immédiat des suppressions d’emplois et la création (...)

9 mai 2018

Cadres territoriaux, tous concernés pour l’avenir de la fonction publique | Le 22 mai front unitaire avec l’ensemble des organisations [Tract]

LE GOUVERNEMENT AFFICHE SA FERMETÉ, MAIS IL EST BIEN SUR LA DÉFENSIVE Il ignore les revendications légitimes des salariés, des retraitées, des cheminots, des jeunes et des agents de la fonction publique. Nous, cadres territoriaux sommes concernés (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20