1111
  • Article publié le 18 mai 2018
  • /
  • 3 visites

25 - Montbéliard | Appel à la grève et manifestation : stop à l’offensive de Macron

Macron ne cesse de répéter : « Je continue, j’irai jusqu’au bout ». Son objectif : soumettre toute la société française aux exigences du capitalisme, c’est pour ça qu’il a été élu.

E. Macron est président de la République depuis 1 an.

En 1 an, il a d’abord détruit par ordonnances le code du travail. Il s’est attaqué à ce qu’il appelle les dépenses publiques, les allocations indispensables aux travailleurs, à tous ceux qui connaissent de grandes difficultés, il a supprimé les emplois aidés, diminué les APL, gelé les salaires des fonctionnaires, augmenté la CSG pour les retraités…

►La précarité de l’emploi a bondi de 9,3% en 1 an, particulièrement chez les jeunes et les plus de 50 ans. « L’accès aux soins pour tous n’est plus garanti » vient d’affirmer dans la presse le Président du Conseil National de l’Ordre des médecins.
►Macron a mis en route : la réforme de l’assurance chômage pour durcir encore plus les conditions des chômeurs, la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage qui sera dirigée par le patronat, la sélection à l’Université.
►En même temps, il supprime les cotisations sociales des entreprises, diminue leurs impôts (les cadeaux aux entreprises capitalistes s’élèvent à 275 milliards d’euros cette année. Il a supprimé l’ISF (impôt sur la fortune).. Il participe avec les USA à la guerre au Moyen-Orient, aux interventions militaires, il veut renforcer l’Europe capitaliste.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20