1111
  • Article publié le 17 mai 2018
  • /
  • 2 visites

64 - Territoriaux du Boucau | Mardi 22 mai, luttez plus pour gagner plus ! C’est la devise de la CGT

Pour beaucoup d’entre nous, nous n’avons pas connu de luttes importantes où nous pouvions gagner des avancées sociales au plan national. Pourtant, tout ce que nous connaissons aujourd’hui et que les gouvernements successifs attaquent sont le fruit de ces luttes nationales (la sécurité sociale, le régime de retraite par répartition, le SMIC, l’hôpital public, le statut de la Fonction Publique et ses 3 versants État, Hospitalier, Territorial, et combien d’autres choses……)

Aucun patron, aucun gouvernement, Aucun élu n’a donné d’avancées sociales aux salariés sans mouvement social !

La prime de fin d’année, les congés supplémentaires, le régime indemnitaire, la participation employeur à la prévoyance, à la santé, les 35h00, la titularisation des collègues non titulaires, les embauches, ont été le fruit de luttes locales menées par la CGT.

Pourquoi ces rappels :

• Parce qu’il y a beaucoup d’agents nouveaux,
• Nous constatons en faisant le tour des services un certain scepticisme sur notre capacité en tant que salariés à faire bouger les choses,
• Nous constatons une grande part de résignation,
• Une volonté de ne pas s’engager car certains pensent qu’ils s’en sortiront individuellement, et d’autres ne paraissent pas concernés.

À la CGT, nous pensons qu’il faut réagir vite et collectivement, afin de ne plus subir les situations nationales et aussi locales.

Nous sommes convaincus que nous pouvons faire bouger les lignes, c’est pourquoi nous appelons tous les salariés à se mettre en grève et à participer massivement à la manifestation

MARDI 22 MAI

10H30 Place STE URSULE A BAYONNE

Bayonne le 17 Mai 2018.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 PARIS

01 55 82 88 20