1111
  • Article publié le 21 juin 2018
  • /
  • 1614 visites

28 juin | Journée de mobilisation interprofessionnelle de mobilisations [Tract]

A l’appel de la CGT, FO, L’UNEF, L’UNL et de la FIDL

Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement Macron-Philippe-Darmanin remet en cause, méthodiquement, les uns après les autres les statuts, les garanties collectives, les normes et le cadre juridique des entreprises nationales, établissements publics et collectivités territoriales qui leur sont liés.

La persistance voire l’aggravation de l’austérité entraîne des réductions drastiques de missions publiques et sociales et menace les services publics comme l’intégralité de la protection sociale.

Les politiques mises en œuvre relèvent d’une logique d’individualisation au prix de la casse des statuts et des droits collectifs à tous les niveaux, dès les études. Elles mettent à mal la solidarité et la justice sociale, valeurs essentielles de la cohésion sociale.

Face à cette situation et à des décisions régressives qui s’opposent aux demandes légitimes des travailleurs et de la jeunesse, l’heure est à la défense des valeurs essentielles comme notre modèle social, à la défense de nos revendications. C’est pourquoi la construction d’un rapport de force interprofessionnel pour faire reculer le gouvernement est plus que jamais à l’ordre du jour. Le 28 juin, les cheminots seront en grève pour défendre leur statut national et l’entreprise nationale SNCF.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20