1111
  • Article publié le 21 juin 2018
  • /
  • 50 visites

CGT Narbonne | 28 juin, journée interprofessionnelle RDV régional : 13h, rassemblement à Montpellier, derrière la gare

À l’occasion d’une journée de mobilisation interprofessionnelle le 28 juin 2018, de nombreuses catégories appellent à l’action pour dénoncer les politiques menées par le gouvernement. Les syndicats étudiants appellent eux aussi à cette journée, contre la politique idéologique menée par le gouvernement dans l’éducation, à travers l’instauration de la sélection à l’université qui laisse bon nombre de lycéens sur le côté et contre la fin du caractère nationale du Baccalauréat, vecteur d’égalité.

Les travailleurs du gaz et de l’électricité, avec plus de 150 sites de travail impactés par ce mouvement dans les entreprises GRDF, ENEDIS et SERVAL : les salariés revendiquent une hausse de leur pouvoir d’achat et un réel service public de l’énergie de proximité, avec des effectifs conformes à leurs missions statutaires.

Les Organismes sociaux, contre la fin de la protection sociale solidaire et universelle.

Les services publics, qu’ils soient fonctionnaires ou en délégation de missions, contre la casse des services publics, des 120.000 suppressions de postes dans la fonction publique territoriale, des restrictions de budgets, suppressions de lits, conditions de travail dans les hôpitaux.

Le secteur routier après le vote du parlement européen sur le “paquet routier”, une casse sociale sans précèdent.

Les secteurs de la métallurgie, l’agro-alimentaire.

Les transports, notamment les cheminots, contre la casse du service public ferroviaire.

Pour la défense des valeurs essentielles, comme notre modèle social, pas à pas détricoté par le gouvernement.

Pour le progrès social “Les travailleurs vaincront sur leurs lieux de travail”. Sous ce mot d’ordre de mai 68, toujours d’actualité, Face aux remise en cause des acquis sociaux et syndicaux, la dégradation considérable des conditions de travail, l’aggravation de la précarité, la mise en cause des conventions collectives, ainsi que les bas salaires, ces derniers seront là pour mener jusqu’à la victoire leurs revendications en cette journée interprofessionnelle de mobilisation, preuve de la détermination et de l’élargissement de la contestation.

Le 28 juin 2018, la CGT appelle l’ensemble des travailleurs à participer pleinement à la journée d’action interprofessionnelle de grève, en portant les revendications pour nos services publics, dans l’intérêt des usagers, pour nos emplois, nos salaires, nos conditions de vie et de travail. Ne nous résignons pas à un monde que l’on veut nous bâtir, sur la base de l’individualisme, du dumping social, et qui ne répondrait plus aux besoins des populations, en participant à la manifestation régionale, à Montpellier, ….

Ensemble vers la victoire !

Documents joints

1 2018/06/28 interpro pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20