1111
  • Article publié le 9 octobre 2018
  • /
  • 22 visites

9 octobre 2018 | Communiqué du Syndicat CGT des Territoriaux de Saint-Nazaire et de la CARENE

Mobilisation 9 octobre 2018

Le mardi 9 octobre à 9h30, environ 80 agents de la Ville de Saint-Nazaire et de la CARENE se sont réunis à l’appel de la CGT sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour exprimer leurs mécontentements envers la politique menée par la majorité municipale et la majorité communautaire. Les agents présents ont dénoncé :
-  La perte de 30% du régime indemnitaire dès le 2ème jour d’arrêt pour les agents fonctionnaires.
-  La perte de 80% du régime indemnitaire dès le 2ème jour d’arrêt pour les fonctionnaires à temps partiel (moins de 28h00 par semaine) et les contractuels (CDD, CDI) depuis le 1er janvier 2018.
-  La fin, depuis le 1er septembre, du doublement des heures travaillées le Dimanche. La majoration ne sera plus que de 66% pour les heures supplémentaires du Dimanche et 10 € brute/heure pour les heures planifiées.
-  La différence salariale entre les femmes et les hommes (en moyenne les femmes perçoivent à la Ville un salaire de 6 % inférieur à celui des hommes) malgré l’engagement proclamé de la ville dans son rapport annuel de 2016 sur l’égalité Femme/Homme : « La Ville de Saint-Nazaire se dit fortement engagée en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. »

Documents joints

1 Communiqué de presse pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20