Dans les territoires

18 décembre 2018

CGT Territoriaux de Lille | Mobilisation régionale à 14h30 à Lille - Porte de Paris

Appel aux agents territoriaux | Le 18 décembre, tous dans l’action Nous n’acceptons pas d’être les oublié.e.s de la République !

17 décembre 2018

Syndicat CGT Muretain Agglo | Préavis de grève du 17 au 31 décembre 2018

Monsieur le Président, Par courrier en date du 4 décembre 2018, et en sus du préavis de grève du 1er au 16 décembre, le syndicat CGT Muretain Agglo a demandé à la collectivité, en la personne du Président, l’ouverture immédiate de négociations sur les (...)

14 décembre 2018

Contre la vie chère, pour l’augmentation des salaires, traitements, pensions et minima sociaux, pour le progrès social, la CGT d’Istres appelle tous les salariés, retraités, jeunes, privés d’emplois... à un rassemblement

MARDI 18 DÉCEMBRE 2018 Rendez-vous à 10 H 30 devant la Sous Préfecture d’Istres TOUS ENSEMBLE NOUS SERONS PLUS FORTS ! Cette journée s’inscrit dans le cadre d’une journée d’action nationale (...)

CGT Territoriaux de la Sarthe | Action du 14 décembre 2018

5 HEURES DU MATIN NOUVEAU BLOCAGE DU ROND POINT DE LA ZAC DU MONNÉ A ALLONNES, SORTIE DIRECTION SPAY 11 HEURES RASSEMBLEMENT AU MANS CARREFOUR MARKET LA POINTE Dans la continuité de l’action du 10 décembre et suite aux annonces de (...)

12 décembre 2018

Communaux CGT de Chalette | Remerciements & analyses des résultats & défense de la fonction publique

Cher.e.s collègues et camarades, Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont porté leur nom sur la liste de la CGT : soit pour les valeurs communes qu’elle représente, soit pour leur participation aux instances de notre collectivité. (...)

Syndicat CGT du Grand Reims | Lettre n° 1 - 12 décembre 2018

Rassemblement à 9h30, sur le parvis de l’Hôtel de ville puis rassemblement à 10h à la maison des syndicats La CGT organise nationalement et localement le 14 décembre 2018, un mouvement de grève. Un préavis national a été déposé pour cette journée, (...)

Communiqué de presse Comité Régional CGT Bretagne

La réunion du Comité régional CGT Bretagne, représentant les Unions Départementales et les secteurs professionnels régionaux s’est déroulée à Pontivy vendredi 7 décembre 2018. Face à la colère qui ne cesse de se développer en France et dans la région, la (...)

12 décembre 2018

UD-CGT Val de Marne | Macron tient sa promesse, il ne changera pas de cap ! Le 14 décembre, faisons-le céder par notre mobilisation illimitée !

Bousculé par le mouvement des gilets jaunes, conspué par les lycéen.ne.s et étudiant.e.s, rejeté massivement par les salarié.e.s et les retraité.e.s, le président des ultra-riches a dû céder quelques premiers reculs. Notamment, la suppression de la (...)

11 décembre 2018

UD-CGT de l’Allier | Salaires, pensions, emplois, mobilité, jeunesse, retraite, il y a urgence sociale

À travers le mouvement des gilets jaunes, nous assistons à l’expression d’une énorme colère dans notre pays. La CGT n’en est pas étonnée puisque depuis des mois, voire des années, nous nous en faisons l’écho. Après 3 semaines de mobilisation, cette (...)