1111
  • Article publié le 12 décembre 2018
  • /
  • 71 visites

Communaux CGT de Chalette | Remerciements & analyses des résultats & défense de la fonction publique

Cher.e.s collègues et camarades,

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont porté leur nom sur la liste de la CGT : soit pour les valeurs communes qu’elle représente, soit pour leur participation aux instances de notre collectivité.

Nous remercions aussi toutes celles et tous ceux qui ont voté pour nos candidats en CT ou à Orléans pour la CAP.

Résultats CT : 171 votes pour 286 inscrits soit 60 % de participation avec 151 voix pour la CGT

Résultats CAP catégorie C : 117 votes pour 160 inscrits soit plus 73 % de participation, avec 106 votes exprimés, 75 voix pour la CSD CGT soit 64 %.

Merci à vous tous pour votre engagement dans ce scrutin et bienvenue aux nouveaux élus. Dans la conjoncture actuelle, la bonne participation conforte la CGT dans ses positions et permet un meilleur rapport de force pour nos revendications et combats à venir.

La nécessité de plus de justice sociale devient un besoin vital dans notre société. Une réforme s’impose pour plus de justice fiscale : imposer le Capital, les ultra riches et les évadés fiscaux pour éradiquer la misère, développer les services publics utiles aux citoyens, et aider la planète à sauver sa peau.

Le combat des gilets jaunes, que nous soutenons, est légitime pour une baisse des taxes, et une hausse significative des salaires, rentes, pensions de retraites.

Mais la « Macronie » a d’autres projets que nous devons combattre en priorité : il s’agit de la réforme des retraites à venir, et de la réforme de l’État reprise dans le rapport « Cap 2022 » dont l’objectif principal est de faire 30 milliards d’économie dans la fonction publique !! il s’agit par exemples du développement de la contractualisation, de la mutualisation, des regroupements, le transfert au privé, la séparation des 3 fonctions publiques État, Territoriale et hospitalière, tout cela pour supprimer des fonctionnaires et casser notre statut ; Or la CGT croit aux services publics car c’est la seule garantie de la défense de l’intérêt général !

Aussi nous, agents de la fonction publique territoriale revendiquons :
La hausse du point d’indice (bloquée depuis trop longtemps), le retrait de la journée de carence, l’amélioration des conditions de travail par plus de formation et par le remplacement des départs en retraite, la résorption de la précarité par des embauches et des titularisations pour un meilleur service public rendu aux chalettois.

Dans ce contexte, nous vous appelons à participer nombreux à la journée de
grève et manifestation vendredi 14 Décembre 2018 à 10h30 au Pâtis à Montargis

Le syndicat CGT des territoriaux de Chalette vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année

Documents joints

1 Remerciements éléctions 06/12/2018 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20