1111
  • Article publié le 11 décembre 2018
  • /
  • 80 visites

UD-CGT de la MEUSE | Tract manifestation 14 décembre 2018

Agir pour une augmentation immédiate des salaires, pensions et pour la justice sociale !
La colère sociale est légitime !

Depuis des décennies, notre niveau de vie se dégrade. Pour beaucoup de salariés, la préoccupation est simplement de savoir comment boucler les fins de mois.
Le recul des services publics en Meuse, accroît la fracture sociale et les inégalités entre les territoires, en laissant de plus en plus de citoyens sans services publics de proximité.

L’absence de réponses concrètes et immédiates du gouvernement et du patronat ne fait qu’augmenter la colère des travailleurs.
La CGT partage cette colère et porte, encore dans les derniers mois, la nécessité de répondre aux urgences sociales.

La précarisation des emplois et la paupérisation des salariés sont une violence que subit le monde du travail au quotidien. Le refus des inégalités sociales qui s’exprime, peut se transformer en un rapport de force. ENSEMBLE, nous pouvons obtenir de réelles avancées sociales et une société juste dans laquelle chacun a une place et une vie digne.

C’est parce que le gouvernement méprise les salariés, les privés d’emplois, les retraités qu’il méprise aussi les syndicats ! Des salariés luttent et gagnent sur leurs revendications dans les entreprises, les services publics chaque jour.

Le samedi 1er décembre dernier, la CGT a organisé une journée nationale de lutte contre la précarité et pour l’emploi en exigeant notamment la revalorisation du SMIC à 1800 euros, l’augmentation des salaires et des pensions de retraite. Il faut élargir la mobilisation des salariés !

❖ 14 décembre, journée d’action pour les salaires, les retraites et le progrès social.

Le 14 décembre se tiendra la réunion de la Commission Nationale de la Négociation Collective sur le SMIC et les minimas de branches. C’est un rendez-vous qui compte pour tous les salariés. La CGT propose de faire de cette journée un temps fort de mobilisation pour nos revendications en matière de revalorisation de salaires, de pensions mais aussi de maintien et de reconquêtes des services publics.

La CGT invite l’ensemble des salariés du privé et du public, des privés d’emplois, des retraités, à se réunir en assemblées générales, à se mobiliser par la grève et à manifester Vendredi 14 décembre 2018 à Bar le Duc, à 14h00 ! (Départ devant la gare SNCF)



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20