1111
  • Article publié le 31 mai 2018
  • /
  • 31 visites

Dès le 14 juin, engageons sans tarder, avec l’ensemble des retraité.e.s, une bataille d’ampleur pour défendre et promouvoir notre CNRACL (tract UFR)

Si les revendications « de fond » des retraité.e.s de la Fonction publique territoriale sont identiques à celles des autres retraité.e.s (santé, pouvoir d’achat, gel des pensions, création ou augmentation de taxes, suppression de dispositions fiscales, etc.), la situation de la CNRACL, Caisse de retraite des territoriaux et des hospitaliers, doit être défendue par les retraité.e.s et les actifs de notre champ professionnel.

JEUDI 14 JUIN toutes et tous, continuons
- à défendre nos services publics, avec des emplois qualifiés et statutaires pour remplir leurs missions au service des citoyens. Cela devant également permettre la survie de notre Caisse de retraite et la réponse aux revendications légitimes des retraité.e.s.
- à exiger une Loi des finances rectificative qui supprime la CSG.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20