Petite-enfance / ATSEM

15 novembre 2018

CGT Territoriaux de Rouen | Victoire de la CGT - Reconnaissance de la fonction d’ATSEM

Depuis plusieurs années, le syndicat CGT des Territoriaux de Rouen se bat avec les collègues des écoles pour obtenir la reconnaissance de l’évolution statutaire des « faisant fonction » d’ATSEM. Avec persistance et persévérance, notre travail a payé. (...)

6 novembre 2018

ATSEM Bouches-du-Rhône (13) - Cahier revendicatif et lettre ouverte aux parents d’élèves

Le collectif ATSEM 13 c’est réuni le 28 septembre chez les Territoriaux d’Aix en Pce. Les ATSEM13 demandent aux syndicats de faire vivre leurs revendications (cahier revendicatif en pièce-jointe), le tract/Lettre ouverte aux parents ainsi que la (...)

25 octobre 2018

Ville de Saint-Ouen I Grève du personnel

Alors que le préavis de grève était déposé depuis 36 jours et après 10 jours de grève, l’autorité territoriale a enfin commencé les négociations le vendredi 19 Octobre 2018 à 15h ! Lors de cette première rencontre, nous avons proposé 5 thèmes à débattre : (...)

10 septembre 2018

Nanterre - Pourquoi les agent.e.s des écoles sont-ils/elles en grève ?

En 2006, le service de l’enfance a émis le souhait de ne plus faire l’accueil du matin. Avec le souci d’un service public de qualité, les ATSEM ont pris en charge les enfants sur ce temps. Les parents ont été très rassurés de voir que les enfants (...)

5 septembre 2018

Manifestation des agents des écoles à Villeurbanne - CSD du Rhône

Suite aux préavis de grève des villes de Villeurbanne, Vaulx-en-Velin et de la Coordination Syndicale du département du Rhône et de la métropole de Lyon, Jeudi 6 septembre à 11h00 aura lieu un rassemblement des agents des écoles (ATSEM, techniques, (...)