1111

Petite-enfance / ATSEM

Articles

3 janvier 2019

Personnels des écoles de la Ville de Mérignac | Construction du rapport de force

Suites de l’action des personnels des écoles dans le cadre du préavis de grève du 21 et 22 décembre (voir CR de l’action en pièce jointe) Rappel des revendications : • Une Atsem par classe ainsi qu’un pôle de remplacement conséquent permettant de (...)

3 janvier 2019

Syndicat CGT des territoriaux de Fleury-Mérogis I Les agents peuvent compter sur la détermination de la CGT

Communiqué suite à la journée de grève et de manifestation de la Maison de la petite enfance de Fleury-Mérogis, jeudi 20 décembre 2018. La CGT des territoriaux de la Ville de Fleury-Mérogis félicite les agents qui ont porté des revendications (...)

19 décembre 2018

Information aux parents de la maison de la petite enfance | Grève jeudi 20 décembre 2018

Tract intersyndical CGT - FO - CFDT INTERCO 91 Fleury-Mérogis Les agents dénoncent : La dégradation des conditions de travail accentuant les risques psychosociaux et l’épuisement professionnel Le non-respect du règlement intérieur (...)

15 novembre 2018

CGT Territoriaux de Rouen | Victoire de la CGT - Reconnaissance de la fonction d’ATSEM

Depuis plusieurs années, le syndicat CGT des Territoriaux de Rouen se bat avec les collègues des écoles pour obtenir la reconnaissance de l’évolution statutaire des « faisant fonction » d’ATSEM. Avec persistance et persévérance, notre travail a payé. (...)

6 novembre 2018

ATSEM Bouches-du-Rhône (13) - Cahier revendicatif et lettre ouverte aux parents d’élèves

Le collectif ATSEM 13 c’est réuni le 28 septembre chez les Territoriaux d’Aix en Pce. Les ATSEM13 demandent aux syndicats de faire vivre leurs revendications (cahier revendicatif en pièce-jointe), le tract/Lettre ouverte aux parents ainsi que la (...)

25 octobre 2018

Ville de Saint-Ouen I Grève du personnel

Alors que le préavis de grève était déposé depuis 36 jours et après 10 jours de grève, l’autorité territoriale a enfin commencé les négociations le vendredi 19 Octobre 2018 à 15h ! Lors de cette première rencontre, nous avons proposé 5 thèmes à débattre : (...)

10 septembre 2018

Nanterre - Pourquoi les agent.e.s des écoles sont-ils/elles en grève ?

En 2006, le service de l’enfance a émis le souhait de ne plus faire l’accueil du matin. Avec le souci d’un service public de qualité, les ATSEM ont pris en charge les enfants sur ce temps. Les parents ont été très rassurés de voir que les enfants (...)

5 septembre 2018

Manifestation des agents des écoles à Villeurbanne - CSD du Rhône

Suite aux préavis de grève des villes de Villeurbanne, Vaulx-en-Velin et de la Coordination Syndicale du département du Rhône et de la métropole de Lyon, Jeudi 6 septembre à 11h00 aura lieu un rassemblement des agents des écoles (ATSEM, techniques, (...)

4 septembre 2018

Mouvement de grève des agents du personnel de Service et de Restauration dans les écoles de la ville de Nanterre

Le Syndicat C.G.T des Fonctionnaires Territoriaux De la Mairie de Nanterre réactive le préavis de grève initialement posé pour le 04 septembre 2018 à compter du jeudi 06 septembre 2018 de 0h à 24h et reconductible pour l’ensemble du personnel (...)

13 juin 2018

Béziers l Tract Atsem sur le temps de travail

Le CTP du 5 juin dernier n’avait comme ordre du jour qu’un seul texte, concernant la restructuration du temps scolaire et périscolaire liée au passage à la semaine de 4 jours. En préambule de ce CTP, le maire est venu nous faire son habituel laïus, (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20