1111
  • Article publié le 5 juillet 2018
  • /
  • 53 visites

Toulouse Mairie et Métropole | Les syndicats représentatifs s’opposent au blocage des carrières

L’ensemble des syndicats représentatifs de la Mairie de Toulouse et de la Métropole s’oppose frontalement à votre volonté de bloquer les carrières des agents par l’instauration de ratios, auxquels se rajoute un ensemble de critères internes (pour certains antistatutaires).

La ville de Toulouse a déjà capitalisé des dizaines de millions d’euros au détriment des Toulousains et des agents de la collectivité. A cela viendront s’ajouter plus de 32 millions d’économies faites sur la baisse de la masse salariale au travers de votre volonté de contractualiser avec l’état.

En conséquence, l’argument de ne pas maintenir des ratios d’avancement à 100 % au vu de la situation financière de la ville n’est pas recevable et démontre le mépris que vous témoignez aux agents.

C’est pour cela, que les syndicats CGT- FO et SUD de la ville de Toulouse déposent un préavis de grève commun pour le vendredi 06 juillet, de 1h à 24h, et appellent à un rassemblement des personnels lors du comité technique.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20