1111
  • Article publié le 15 mai 2018
  • /
  • 4 visites

CSD Haute-Saône | Communauté de Communes du Pays de Luxeuil - Les salaires payés avec près de 10 jours de retard

En date du jeudi 26 avril 2018, l’ensemble des Agents de la Communauté de Communes du Pays de LUXEUIL a été destinataire d’une photocopie d’un mail adressé aux chefs de service 2 jours plus tôt le 24 avril, ce mail nous informant que les salaires du mois d’avril nous seraient versés en retard, au plus tard le 9 mai et nous invitant à prévenir nos organismes bancaires !!!

Aucune explication, aucun motif évoqué, et bien évidemment aucune réunion du personnel proposée pour parler de la situation de vive voix, rassurer les agents, trouver des solutions pour les agents en difficulté : UNE GESTION DE CRISE CALAMITEUSE DE LA PART DE NOTRE EMPLOYEUR.

Car ne pas pouvoir verser les salaires à la date prévue est une crise grave qu’un employeur ne peut pas traiter à la légère.

La CGT a aussitôt demandé, le 27 avril, un rendez-vous par mail au Président par l’intermédiaire des Services, en laissant une adresse mail et un portable personnel. A ce jour aucun signe du Président.

De ce fait, La Fédération CGT des Services Publics a alerté ce jour notre employeur par téléphone. Après un début de « conversation/dialogue de sourds », mais suite à notre insistance, il nous a été affirmé les points suivants :

-  Un mail est parti à 12h20 ce vendredi 4 mai pour informer que les salaires sont en train d’être virés depuis la veille.
-  La demande que la CGT a faite et transmise au service financier pour la prise en charge des AGIOS qui pourraient nous être facturés par nos banques respectives a été acceptée.

Les 5 et 6 mai : plusieurs agents nous font part que leur salaire n’apparait toujours pas sur leur compte.

LA CGT VA RESTER VIGILANTE POUR SUIVRE CETTE SITUATION, N’HÉSITEZ PAS À NOUS REDIRE SI VOUS N’AVEZ PAS REÇU VOTRE SALAIRE.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20