1111
  • Article publié le 21 septembre 2018
  • /
  • 141 visites

Territoriaux du Beauvaisis (60) | Le Beau... Régime Indemnitaire Nouveau est arrivé !!!

Depuis plus d’un an, le syndicat CGT travaille sur le RIFSEEP, nouveau régime indemnitaire. Il remplacera le 1er octobre les primes existantes, notamment l’IAT.
Lors des nombreuses heures d’information syndicale, nous vous avons expliqué ce nouveau régime indemnitaire. Durant plusieurs mois, le syndicat CGT, souvent SEUL syndicat présent, a négocié, pied à pied, pour améliorer le régime indemnitaire de tous les agents.. ON N’A RIEN LÂCHÉ !!! Cela a payé...

Le syndicat CGT a obtenu que :
- tous les agents touchent cette prime, même ceux qui en étaient exclus, avec un minimum de 130 euros pour les agents de catégorie c. Beaucoup d’agents avaient une prime d’environ 70 euros. Désormais ils toucheront 130 euros mensuels au minimum, soit une amélioration de votre feuille de paie de plus de 50 euros !
- Aucun agent ne verra une baisse de ses anciennes primes.
- La prime de fin d’année est maintenue pour les agents de la Ville et ex-ville. Pour les agents recrutés par la CAB, une prime annuelle est mise en place, identique à la prime de fin d’année.
- Lorsque vous changez de grade, la collectivité proposait une augmentation de 5 % de la prime pour les catégories C. Le syndicat CGT a obtenu 7,5 %.
Pour la diminution des primes en cas de maladie, une avance significative est à noter : la prime ne sera réduite qu’à partir du 31ème jour d’arrêt (50%) et disparaîtra à partir du 90ème jour (c’est la loi).

Le syndicat CGT continue à se battre. Au nom du principe de non-discrimination selon l’état de santé, les absences pour maladie ordinaire ne devraient pas diminuer le montant de la prime.

LE COMBAT N’EST PAS TERMINÉ
Parallèlement nous continuons les négociations sur les
difficultés de stationnement . La CGT est associée aux réunions de concertation sur le plan de mobilité et y présente des propositions.

Nous sommes le seul syndicat présent lors de ces réunions, importantes pour tous les agents.

Nous vous tiendrons au courant des avancées obtenues : covoiturage, piste cyclable, parking à prix abordable.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20