1111
  • Article publié le 4 octobre 2019
  • /
  • 435 visites

Loire-Atlantique | 8 octobre : journée nationale de manifestations

L’intersyndicale des personnels des Ehpad, des services d’aide et de soins à domicile, appelle à la grève le 8 octobre pour exiger, entre autres, des embauches, des augmentations de salaires, de meilleures conditions de travail.

Ce même jour, à l’appel d’une large intersyndicale, les retraité.es se mobiliseront une nouvelle fois pour exiger, notamment, l’augmentation des pensions.

En Loire-Atlantique, la CGT a décidé de faire la jonction entre ces deux mobilisations qui sont intimement liées par les revendications qui y sont portées.
Par ailleurs, alors que le gouvernement engage une attaque majeure sur nos retraites, chacune et chacun doit se sentir concerné par cette mobilisation qui ne peut être l’affaire que de nos camarades retraités et personnels des établissements pour personnes âgées.

Aussi, l’UD CGT 44 appelle les salarié.es, retraité.es et privé.es d’emploi à participer massivement aux manifestations :
• à Saint-Nazaire, Fontaines République, à 10 h
• à Nantes, Place du Cirque, à 13 h 30, rassemblement des personnels des Ehpad et SAPA, suivi à 14 h 30 par la manifestation retraités

Vous trouverez ci-joint les 2 tracts d’appel.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20