1111
  • Article publié le 18 mars 2019
  • /
  • 203 visites

Toulouse Métropole, Ville de Paris | Deux grèves massives des agents de la collecte des déchets

Aujourd’hui, 18 mars 2019, grève massive des agents de la collecte des déchets à Toulouse Métropole à l’appel de l’intersyndicale CGT – FO – UNSA. Les éboueurs sont en grève contre la réorganisation des collectes, contre les réductions d’effectif et contre le travail des jours fériés sans compensation significative. Deux dépôts sont occupés.

Le 19 mars toujours, à l’appel de la CGT et de FO, l’ensemble des agents de la Direction de la Propreté et de l’Eau de la ville de Paris, les éboueurs, les fossoyeurs étaient en grève contre l’application du RIFSEEP, pour des recrutements de personnel à statut, pour le respect des déroulements de carrière. Dès 5h 30 du matin, 5 garages municipaux sur 7 ont été bloqués. A 8 h 30 , plus de 200 agents occupaient les locaux de la DPE.

Soutien total aux grévistes !



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20