Conditions de travail

11 juillet 2019

Cernay La Ville | La CGT vent debout contre les pratiques honteuses et discriminantes du Maire de Cernay-la-Ville

Depuis le 5 juillet 2019 un agent de Cernay-la-Ville est sans emploi du fait de pratiques illégales et discriminantes de Monsieur le Maire. Cet agent était en contrat en CDD pour « un accroissement saisonnier d’activité » depuis le 4 septembre 2017. (...)

11 juillet 2019

CD Hérault | Forte insatisfaction des agents sur les conditions d’exercice de leur mission et de travail - Préavis de grève de 3 mois

Suite au préavis de grève déposé le 4 juillet pour la DGASD, nous avons été reçsu ce jour. Une délégation d’agents issue de la mobilisation du jeudi 4 juillet était également présente : Une éducatrice, un conseiller en central, un agent administratif, un (...)

8 juillet 2019

MDPH 84 en colère | Stop ! Unissons-nous pour un service public de qualité

Ci-joint informations diffusées aux syndiqués CGT et aux personnels de la MDPH qui font retour de la grève et de l’action du 4 juillet relatives à la situation de la MDPH 84 et de ses personnels. Egalement un retour en images. Article mis en ligne (...)

5 juillet 2019

CD 64 | Désorganisation des services publics, arrêts maladie exponentiels, mal-être au travail... CT reporté !

Le CT du 4 juillet jour n’a pu se tenir faute de quorum - Les organisations syndicales CGT CFDT et SUD ayant refusé de siéger en raison du maintien de rapports présentés avec précipitation par l’administration et sans dialogue social. Il est donc (...)

4 juillet 2019

Carpentras | Grève des agents des Espaces Départementaux des Solidarités

En grève et rassemblés, en ce mardi 2 juillet 2019 devant l’EDeS de Graville à Carpentras pour exprimer un rejet des politiques du Président Chabert et pour porter l’exigence d’autres solutions dignes de progrès social. Et notamment, pour nous faire (...)

1er juillet 2019

Territoriaux d’Istres I Des avancées au CT

28 juin 2019

Mobilisation du dyndicat CGT du Conseil départemental du Gard

Cher(es) Collègues, Nous étions ce matin plus de 100 travailleurs sociaux et médico-sociaux de tous les CMS du département titulaires et contractuels réunis en HMI (heures mensuelles d’information syndicale). Chacun a pu faire un état des lieux de (...)

27 juin 2019

Grève des services scolaires de la ville d’Angoulême I 27 juin

Télécharger le tract en pièce jointe.

27 juin 2019

Mobilisation des travailleurs sociaux du Conseil départemental de l’Isère

Télécharger le tract et la lettre ouverte en pièces jointes.

26 juin 2019

Appel à la grève des territoriaux de Gardanne

Mardi 2 juillet, grève et rassemblement devant la mairie de Gardanne.