1111
  • Article publié le 9 octobre 2019
  • /
  • 126 visites

CGT Territoriaux Mairie de Colomiers | Une collègue agressée par la Directrice des Ressources Humaines - Rassemblement 16 octobre 2019

Jeudi 12 septembre 2019, les représentants syndicaux CGT des territoriaux de Colomiers ont accompagné un agent pour sa reprise de travail après une période d’arrêt maladie.
Devant le refus autoritaire et agressif de la Directrice des Ressources Humaines à sa reprise, l’agent a demandé un écrit justifiant cette décision.
Sans scrupule, la DRH a ordonné à l’agent de se remettre en arrêt maladie et de quitter la mairie.

La ligne rouge a été franchie !

L’agent, refusant de partir sans justificatif, cette directrice s’est permise de l’agresser verbalement et physiquement, de « jeter » un fonctionnaire et ses représentants de manière violente avant de faire intervenir la police municipale.

L’agent a été victime d’une tentative d’immobilisation par un agent de la police. Se rendant compte de la présence des responsables syndicaux, le fonctionnaire a lâché prise.

L’agent traumatisée, s’est réfugiée dans les toilettes pour se protéger, n’osant plus en sortir.Très affectée par ces agissements graves et scandaleux de la part de la Directrice des Ressources Humaines et de la police municipale, l’agent a porté plainte

Quand cessera ce comportement récurent d’interdire à certains agents handicapés de reprendre le travail après un long arrêt maladie ?

Les élus vont-il continuer à laisser faire ?
Attendent-ils un malheur ?

La CGT ne laissera pas faire !



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20