1111
  • Article publié le 5 juin 2019
  • /
  • 61 visites

Conseil départemental du Gard I Assemblée générale des personnels du CDGADS jeudi 27 juin

Nous ne pouvons plus continuer comme cela !

Chaque semaine un centre médico-social alerte l’administration pour manque de personnel et manque de moyens techniques, les équipes écrivent à leurs hiérarchies et Président leur souffrance de ne plus arriver à tenir leurs missions et leurs craintes pour leur santé.
Pour rappel voici les équipes qui à notre connaissance ont interpellé : CMS d’Aigues Mortes, CMS Calvisson, CMS Mas de Mingue, CMS Valdegour, CMS Hippolyte du Fort, CMS Nîmes Centre, CMS Alès Volubilis, PMI Sud Est, PMI St Christol les Alès, CMS St Ambroix et Bessèges à qui la DGS a expliqué comment s’organiser pour suppléer aux manques de personnel par des fermetures ou mutualisations de CMS sur un même secteur géographique (courrier ci-joint).
Depuis plusieurs mois, le Président et l’administration font la sourde oreille. Les seules équipes rencontrées ont été pour la plus part, celles qui avaient déposées un préavis de grève. La politique de notre collectivité et la gestion RH ressemblent aujourd’hui à une caserne de pompiers tentant d’éteindre des feux qui se rallument aussitôt.
Il est aujourd’hui urgent que chaque équipe ASE, SST, PMI etc sorte de son isolement. Il est nécessaire que les agents et les syndicats s’unissent pour faire front car le même malaise grandit dans tout le département. Aujourd’hui lorsqu’une équipe se voit attribuer un CDD ou un mobile en contre partie une autre équipe se voit retirer ces même agents, même si les besoins persistent.
Vous ne pouvez plus aujourd’hui vous battre seuls dans chaque CMS. La gestion RH s’apparente au jeu des chaises musicales et nous sommes tous concernés un jour ou l’autre.
Afin de permettre aux personnels DGADS de se rencontrer, de partager et s’organiser de façon collective nous vous proposons :

UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES PERSONNELS DGADS LE JOUR DU COMITÉ TECHNIQUE LE JEUDI 27 JUIN 2019 A 9 HEURES DEVANT LES ARCHIVES DÉPARTEMENTALES

Pour vous permettre d’y participer la CGT dépose des heures d’informations syndicales de 9 h à 12 h (délais de route en sus). Il vous suffit d’informer votre hiérarchie pour vous absenter.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20