1111
  • Article publié le 25 mars 2019
  • /
  • 91 visites

Droit de grève I Victoire des territoriaux du Pays de Baud

Après un an et demi de négociations, la CGT des Territoriaux du Pays de Baud (56), soutenue par le Secteur Juridique des services publics, a obtenu que les élus de la ville de Baud (56) annulent la mise en place de leur mode de calcul incohérent, disproportionné et discriminatoire qui allait au-delà du 1/30ème.
Dorénavant seront de nouveau appliquées : la règle du 1/30ème pour une journée de grève, la règle du 1/60ème pour une demi-journée de grève, tout en conservant la proportionnalité pour un temps de grève inférieur à la demi-journée.
Nous remercions la CSD et plus particulièrement le secteur juridique de la fédération des services publics, pour la formation juridique que nous avons suivie, le soutien, les conseils et l’accompagnement qui nous ont permis de gagner cette lutte.
CGT des Territoriaux du Pays de Baud



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20