1111
  • Article publié le 15 novembre 2019
  • /
  • 148 visites

Syndicat CGT des Territoriaux de la ville d’Istres | Appel à la grève reconductible - Manifestation à Marseille 10h30 Vieux-Port

JEUDI 5 DÉCEMBRE 2019 APPEL À LA GRÈVE RECONDUCTIBLE
MANIFESTATION A Marseille 10 h 30 Vieux-Port

Départ en Bus d’Istres : RDV à 8 h 45 devant l’arrêt des cars en bas de la mairie (réservations conseillées)

LE 5 DÉCEMBRE AU SOIR A PARTIR DE 17 H, ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE TOUS LES AGENTS A LA MAISON DES SYNDICATS

OBJECTIF :
DÉCIDER ENSEMBLE DE S’INSCRIRE EN MASSE DANS LA DURÉE, S’ORGANISER POUR IMPACTER L’ÉCONOMIE

La CGT réaffirme son exigence du retrait du projet de réforme qui entend mettre en place un « système universel de retraites par points ».

Cette réforme, portée par Macron et sa majorité gouvernementale, vise à en finir avec notre système de protection collective, solidaire, universelle et égalitaire. Tout cela, pour satisfaire les exigences du Medef et sa volonté historique de récupérer les 35 milliards du Fonds de Réserve des Retraites. Ces richesses (qui échappent aujourd’hui au capital) créées par les travailleurs, doivent leur être redistribuées en répondant aux besoins sociaux.

D’ores et déjà, partout en France, la date du 5 décembre rassemble de nombreuses structures sur le plan interprofessionnel et intersyndical (CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNEF et aussi l’UNSA dans plusieurs secteurs professionnels). Elle s’affirme comme une perspective majeure dans le combat à mener pour défendre nos retraites et faire reculer le gouvernement. Les appels à la grève à compter du 5 décembre sont plus nombreux chaque semaine.

Notre Fédération CGT a déposé un préavis de grève couvrant la période du 5 décembre 2019 au 5 janvier 2020. Dans notre département nous avons recensé à ce jours 82 appels interprofessionnels avec plusieurs appels à la reconduction et les chiffres ne cessent de grimper.

Lire la suite au format PDF

Documents joints

1 Tract appel 5 décembre pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20