1111
  • Article publié le 17 décembre 2019
  • /
  • 14 visites

Merignac (33) | 70000 à Bordeaux et 77 agents ont débrayé et se sont rassemblés sur le parvis de la mairie

70 000 manifestants ont défilé dans les rues de bordeaux ce 17 Décembre contre la réforme des retraites et la loi de transformation fonction publique.

Info Mérignac :
Un préavis de grève d’un mois a été déposé par le syndicat CGT.

77 agents ont débrayé et se sont rassemblés sur le parvis de la mairie.
Des collègues : des crèches, Atsems, Agents de restauration, Animateurs, Agents d’entretien, se sont rassemblés pour exprimer leur colère, leur souffrance au travail et leurs besoins pour exercer leurs missions qui sont devenues si difficiles au quotidien.

Les revendications locales portées sur : la demande d’une revalorisation du salaire et des primes, de la participation employeur pour la mutuelle et du COS.

Il a été évoqué que la réforme des retraites et La loi « transformation Fonction publique » va aggraver et accentuer le mal être des agents si impactés à l’heure actuelle.

Beaucoup d’agents de services différents se sont exprimés sur leurs problématiques et attendent des réponses concrètes de Monsieur le Maire, sur le service rendu aux usagers.

Des pétitions dans chaque service ont circulé et continuent d’être signées, une grande partie a été remise à la Directrice Générale des services et au Maire adjoint. Une délégation est programmée le 18 Décembre à 9H pour trouver des solutions favorables et durables à nos demandes.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20