1111
  • Article publié le 11 décembre 2019
  • /
  • 19 visites

Muretain Aglo (31) | Report des instances programmées le 12 décembre

Pour donner suite aux préavis de grève, local et national, concernant prioritairement le retrait du projet de réforme de protection sociale et de retraite, le syndicat CGT Muretain Agglo appelle à amplifier le mouvement intersyndical en participant à la grève et aux manifestations ce jeudi 12 décembre et le mardi 17 décembre.

De fait, les représentants du personnel CGT siégeant en CT et CHSCT demandent le report des instances programmées le jeudi 12 décembre.

La défense des retraites est une bataille qui doit être menée par tous car la finalité de cette réforme n’est pas de sauver les retraites et la Sécurité Sociale mais de nous amener à avoir recours à l’assurance privée et à l’individualisme. Devant un tel recul social, la CGT revendique le retrait pur et simple de cette réforme.

En conséquence, et suite au "soutien" de M. le Mairie et Président du Muretain Agglo lors de la manifestation du 5 décembre à Muret par sa présence, vous conviendrez que nous ne pouvons attendre de votre part qu’une réponse favorable.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20