1111

Mobilisation du 5 décembre 2019

Dossiers

Préavis de grève dans les territoires

Préavis de grève (reprenant celui de la Fédération) déposés par les syndicats CGT :


Articles

26 novembre 2019

Territoriaux des Yvelines (78) | Alerte, retraite en danger !

La journée de mobilisation du jeudi 5 décembre s’annonce de grande ampleur ! Des départs en car sont organisés (cf. ci-dessous). Retraités, salariés, agents du service public, privés d’emploi, nous sommes tous concernés par ce projet de réforme de nos (...)

25 novembre 2019

Logement social : ne restons pas spectateurs, soyons acteurs et mobilisons-nous pour défendre notre système de retraite !

EGALEMENT LES SYNDICATS CGT : ARDECHE HABITAT – OPHEOR (ROANNE) ACTIS - AL-LIADE HABITAT – LYON METROPOLE HABITAT – I3 F RHONE ALPES – OPAC du RHONE – Société Dauphinoise pour l’Habitat – VALENCE ROMANS HABITAT – OPH Est Métropole Habitat – … Ces (...)

25 novembre 2019

Syndicat CGT du Muretain Agglo (31) | Exigeons le retrait du projet de réforme qui entend mettre en place un « système universel de retraites par points »

Le syndicat CGT du Muretain Agglo réaffirme son exigence du retrait du projet de réforme qui entend mettre en place un « système universel de retraites par points » avec des « droits » calculés sur l’ensemble de la carrière, dont le premier acte sera le (...)

25 novembre 2019

Fonctionnaires territoriaux de Bobigny (93) | Loi fonction publique, des articles, des attaques, il est temps de riposter. Le 5 décembre tous dans la rue !

L’article 27, la précarité à vie ! C’est une attaque qui concerne tous les agents, qu’ils soient contractuels ou titulaires, jeunes ou anciens dans la Fonction Publique. C’est donc tous ensemble qu’il faut riposter ! Dans le même temps, le (...)

25 novembre 2019

Territoriaux Savoie | La retraite par point ? C’est point de retraite !

Toutes et tous ensemble le 5 décembre pour faire échec à cette régression. DE L’ARGENT, IL Y EN A ! Pour la retraite à 60 ans (75% du salaire) le SMIC à 1 800 €, des Services Publics de qualité, un environnement préservé, bref, CONTRE L’INSÉCURITÉ (...)

25 novembre 2019

Territoriaux CGT du Tarn Ouest |Prenons notre destin en main, tous en grève le 5 décembre

La retraite par points c’est non ! Manifestation Place du Vigan à Albi 14 H 30

25 novembre 2019

Haute-Corse | Emplois, salaires, retraites, tous en grève le 5 décembre

En Corse, sûrement plus qu’ailleurs, à cause de la vie chère et des bas salaires imposés par un patronat toujours plus avide de profits, nous avons toutes les raisons de nous mobiliser. Jeudi 5 décembre, moi aussi je me mets en grève et je viens (...)

25 novembre 2019

CGT des territoriaux Pau Pyrenées (64) | Non à cette réforme de retraite, les agents de la Fonction publique sont les grands perdants de la réforme

Assemblée Générale à l’attention des agents le lundi 2 décembre 2019 à l’amphithéâtre du piano à 14H30 et à 17H30 pour décider ENSEMBLE des actions à mener à partir du 5 décembre et plus. Grève reconductible le jeudi 5 décembre 2019, place de Verdun à 10 (...)

15 novembre 2019

CGT Territoriaux d’Aulnay-sous-Bois | Tract appel à la grève le 5 décembre 2019

RETRAITES : NON au système universel par point ! Baisse des pensions ; Recul de l’âge de départ ; Valeur du point lié à la conjoncture économique ce qui signifie une pension aléatoire et non garantie ; Fin du calcul des pensions sur la base des 6 (...)

15 novembre 2019

Préavis de grève et Le Petit Journal | Bulletin d’information de la CGT Services publics du Haut-Rhin

RETRAITES, le système Macron par points est injuste Ce système est destiné à faire des économies sur le dos des salariés en accélérant la baisse de leurs pensions et en reculant l’âge d’accès à une retraite pleine et entière. La mise en place de (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20