1111
  • Article publié le 2 décembre 2019
  • /
  • 95 visites

CSD du Vaucluse | Rassemblement à 8 heures Mairie du Pontet

Notre Coordination Syndicale Départementale CGT des Territoriaux 84 organise une initiative de lutte en amont de la manifestation nationale interprofessionnelle contre la réforme de notre système social des retraites le jeudi 5 décembre.

Afin que cette action soit la plus visible possible le plus possible, la CSD a souhaité organiser une initiative symbolique et originale :

Le départ de l’enterrement des réformes destructrices du gouvernement se fera de la Mairie du Pontet à 8 heures. Après une intervention des camarades du syndicat CGT des personnels de la Mairie, le cortège se rendra à Avignon, afin de rejoindre la manifestation départementale.

Une camionnette customisée en corbillard sera équipé d’un faux cercueil rempli des réformes. En cours de chemin deux prises de parole se feront, une devant un site du Conseil Départemental, route de Lyon et l’autre devant l’université St Lazare.

Les camarades de la CSD ont confectionné des pancartes et d’autres gadgets, afin d’être le plus visible possible.

Comme la marche est assez longue, la CSD organise la mise à disposition de véhicules pour ramener les manifestants au Pontet à la fin de la manifestation. (Des tableaux d’inscriptions seront à votre disposition prochainement…).

Même si le trajet peut paraître long, nous insistons sur l’importance d’être nombreux, car la presse va sûrement se déplacer.

Les syndicats réunis en CSD, ont décidé de partir de la Mairie du Pontet, afin de soutenir et renforcer le syndicat CGT de cette collectivité qui est gérée par un Conseil municipal d’extrême droite.

Notre défilé portera aussi la banderole de soutien de nos deux camarades Christian et Jean-Jacques révoqués de la Mairie de Paris pour avoir mené une action syndicale. Les camarades sont partis en vélo du Congrès de notre Fédération des Services publics à Montpellier pour se rendre à Paris sous la forme d’un tour des luttes. Ils rencontreront les organisations syndicales CGT tout au long de leurs parcours. Quand on touche à un camarade, on touche à tous, on touche à toute la CGT ! (Vu la distance, Le Pontet-Avignon peut paraître moins long…).

Des tracts sous forme de faire-part sont distribués pour ce rendez-vous à 8 heures devant la Mairie.

La CSD invite les syndicats des champs interprofessionnels, des gilets jaunes et l’ensemble de la population qui en ont marre de toutes ces régressions sociales à participer à cette initiative.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20