1111
  • Article publié le 17 décembre 2019
  • /
  • 10 visites

Syndicat CGT Muretain Agglo (31) | Réforme des retraites : une motion de « bonne foi » contre une réforme de mauvaise foi !

La CGT Muretain Agglo appelle les élus communautaires du Muretain Agglo à dire NON à l’universalité par le bas !

La réforme du système français de retraite portée par le gouvernement Macron va diminuer le pouvoir d’achat de générations de retraités.

Ce sera désormais une régression pour toutes les classes d’âge et toutes les professions, accentuant la précarité des actifs d’aujourd’hui qui, demain seront des retraités précaires.

Le projet de réforme universelle à points réussit la prouesse de mécontenter l’ensemble des organisations syndicales, ainsi qu’une large majorité des Français.

La méthode de réforme de Jean-Paul Delevoye, démissionnaire une fois ses liens avec les intérêts financiers démasqués, est donc loin d’être conduite dans un esprit de "concertation" ou dans le sens de l’intérêt général.

La CGT Muretain Agglo appelle les élus communautaires à s’exprimer sur cette réforme des retraites par une motion d’opposition :
• Contre la réforme des retraites du gouvernement Macron-Philippe-Delevoye qui veut mettre à bas notre système de retraite
• Pour la protection et le soutien du financement de la Sécurité Sociale qui est un système redistributif et solidaire

Tous menacés, tous unis !



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20