Défense du statut du fonctionnaire et du service public

20 mai 2019

Sur les réseaux sociaux et ailleurs, les agents sont des citoyens et non des sujets ! I CGT des Territoriaux de Bobigny

La fiche de paie du mois d’avril était accompagnée de la traditionnelle lettre du DGS nous rappelant les limites de notre liberté d’expression. A l’heure où le gouvernement entend supprimer 70 000 postes dans la Fonction publique territoriale, de (...)

27 mars 2019

Achères | Les agents municipaux disent stop à la dégradation du service rendu aux Achèrois

Les agents, par conscience professionnelle, considèrent que les moyens humains, matériels et financiers ne sont plus réunis pour garantir des services de qualité et en toute sécurité pour les Achérois. C’est pourquoi les agents réunis ce jour avec la (...)

19 février 2019

Ariège | Les fonctionnaires territoriaux mobilisés pour la défense du statut du fonctionnaire et du service public

Mardi de l’urgence sociale en Ariège Foix mardi 19 février devant la Préfecture de l’Ariège

5 février 2019

Opéra de Nice : action contre les coupes d’effectifs

Les solistes de l’Orchestre Philharmonique de l’Opéra ont interpellé leur public et les médias, au sujet de la baisse continue de l’effectif des musiciens, ce qui a des conséquences sur les capacités à assurer le répertoire. Voir ci-dessous l’interview (...)

31 janvier 2019

Le Syndicat des Territoriaux de Marseille appelle à la grève le 4 février 2019, lors de la tenue du Conseil Municipal

Dans le cadre des mobilisations des personnels de la mairie de Marseille (école, crèche, bibliothèque, musée), le Syndicat des Territoriaux de Marseille appelle à la grève le 4 février 2019, lors de la tenue du Conseil Municipal, pour l’emploi (...)

25 janvier 2019

Cœur d’Essonne Agglo I Rassemblement à l’occasion des voeux du 4 février. 2019 sera une année de lutte contre la discrimination syndicale

Le Tribunal Administratif, saisi en référé par Sandrine Barillet, a pointé la discrimination syndicale et ordonné la suspension de l’exclusion d’un an imposée par le président Braive contre l’avis du Conseil de discipline du CIG. Mais le président de (...)

24 janvier 2019

Dialogue social et service public : Il ne fait pas bon être représentant du personnel à Est Ensemble (93)

Deux camarades membres du bureau de la CGT et mandatés au CHSCT sont lourdement sanctionnés par l’autorité. Tous deux agents dans les piscines d’Est Ensemble, ils dépensent sans compter leur énergie pour défendre leurs collègues, tout en assurant avec (...)