1111
  • Article publié le 16 octobre 2019
  • /
  • 91 visites

Saint-Pierre-les-Elbeuf : Les agents municipaux en grève

Près de 100% des services techniques en grève ce 1er octobre à la mairie de St Pierre les Elbeuf. 72 personnes participaient au rassemblement à 8h devant la mairie. Le maire qui ne voulait recevoir qu’une délégation, a reçu tout le monde !

Un rassemblement et une journée de grève organisés sous la bannière de la CGT. Le mouvement avait pour objectif d’alerter lemaire et la direction des services sur le sentiment de « mal-être au travail », exprimé par de nombreux salariés. Pour Hugues Poidvin, délégué du personnel, et représentant du syndicat, « cette situation ne date pas d’hier. Nous avons déjà alerté les élus àplusieurs reprises, mais il ne se passe rien. » Pour les grévistes, il faut remédier au manque de personnel dans tous les services, remplacer tous les départs à la retraite et assurer les remplacements en cas de congés maladie, de maternité ou de formation.
Le Maire a reçu les agents et affirme avoir entendu leurs doléances. « Nous allons travailler rapidement, service par service, pour résoudre les problèmes et retrouver de la sérénité. » Une décision qui sera suivie de près par les grévistes. « Le mouvement d’aujourd’hui n’est qu’un début et nous ne lâcherons rien », annoncent-ils, forts du score de 89 % obtenu par la CGT, lors des dernières élections professionnelles. (Source PN)

Documents joints

1 Lutte à Saint-Pierre Lès Elbeuf pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20