1111
  • Article publié le 3 décembre 2019
  • /
  • 34 visites

Syndicat CGT Conseil Départemental de l’Hérault | Rassemblement des assistants familiaux et leurs collègues de la DGA-SD le 10 décembre 2019

Nous alertons depuis des années l’administration sur les besoins urgents des assistants familiaux de notre collectivité concernant leurs conditions de travail.
Le 14 novembre l’ADDAMEF 34 (association départementale des assistants maternels et familiaux de l’Hérault) a une nouvelle fois interpellée par écrit M. Mesquida.
Faute de réponse à la hauteur des enjeux décrits nous appelons au rassemblement avec les assistants familiaux.

Rassemblement des ASSISTANTS FAMILIAUX avec leurs collègues de la DGA-SD le 10 décembre 2019 à partir de 10h30. A l’hôtel du Département de Béziers-Foch 173 avenue du Maréchal Foch – 34500 Béziers
Nous revendiquons en priorité :
- Le respect de la présomption d’innocence avec maintien de salaire jusqu’à la décision judiciaire en cas d’incident entrainant une suspension d’accueil.
- La réévaluation de l’indemnité d’entretien à hauteur de 20€.
- La création d’une instance de dialogue social co-construite avec les assistants familiaux sur le modèle des commissions mixtes (CT / CHSCT). Instance dédiée au suivi des dossiers concernant les conditions de travail des assistants familiaux (rémunérations, risque professionnel, intégration dans les équipes, prévention des risques, médecine préventive, création de véritables parcours professionnels, majoration des jours fériés …)

Nous sommes toutes et tous concernés par les conséquences des conditions de travail désastreuses pour les assistants familiaux.

Nous avons déposé un préavis de grève à l’échelle de la DGASD afin que chacun puisse se mobiliser le 10 décembre.

Nous appelons l’exécutif et l’administration à envoyer un signal fort afin que cette situation connaisse une issue positive.

Documents joints

1 Appel du 10 décembre 2019 CGT pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20