• Article publié le 15 mars 2019

Territoriaux Communauté d’Agglomération de Niort | Le mardi 19 mars, frappons fort par la grève, les manifestations et le blocage économique

Le mardi 19 mars, frappons fort par la grève, les manifestations et le blocage économique.

La situation sociale du pays est extrêmement tendue. Malgré cela, le gouvernement poursuit sa politique de casse sociale au bénéfice d’une minorité : pas une semaine ne passe sans une annonce contre les salariés, les retraités, les jeunes et les demandeurs d’emploi.

Plan santé contre les hôpitaux, projet de loi contre la Fonction publique, réforme régressive des retraites à venir, loi anti casseurs qui est en fait une loi contre la liberté d’expression, répression violente du mouvement des gilets jaunes, etc ...

Ce n’est pas tolérable, la coupe est pleine.

Passons le cran supérieur et unifions nos actions !

Les nombreuses luttes menées dans les entreprises, et quelles qu’en soient les formes, ne s’opposent pas les unes aux autres, elles sont complémentaires et se heurtent à la même politique incarnée par un gouvernement et un patronat qui privilégient les actionnaires et la finance.

Cette politique, imposée par l’Union européenne, favorise l’enrichissement d’une minorité et paupérise le plus grand nombre.

Cette violence sociale est insupportable !

Nos Unions Départementales des Deux-Sèvres exigent du gouvernement Macron/Philippe qu’il mette fin à cette situation en répondant à nos revendications :
• Augmentation générale des salaires, des traitements, des pensions et des minimas sociaux.
• Renforcement des services publics répondant aux besoins des populations, avec maintien des statuts garantissant l’égalité d’accès et des droits.
• Pérennisation de la Sécurité Sociale financée par nos cotisations (salaire différé) pour renforcer notre protection sociale et notre système solidaire de retraite par répartition.
• Défense de l’assurance chômage et des droits des salariés privés d’emploi.

Mobilisons-nous aussi pour dire NON au système de retraite universel par points que veulent nous imposer le gouvernement et ses alliés. Le niveau actuel des pensions montre que nous avons eu raison ces dernières années de dénoncer des réformes rétrogrades menées et soutenues par les mêmes : retour à la retraite à 60 ans !

Nos Unions Départementales appellent à une puissante journée d’action, de mobilisations et de grève le mardi 19 mars 2019. Ensemble, par la grève, les blocages et les manifestations. Partout, préparons les AG de nos collègues pour déclencher la grève, réussir les blocages et faire reculer le gouvernement.

Rassemblements et manifestations à :
NIORT 14 H devant l’Inspection Académique avenue de Limoges.
THOUARS 10 H 30 place Flandre Dunkerque.

Le 11 mars 2019

1 TRACTS pdf