Journée d’action du 9 mai

2 mai 2019

9 mai I Pour une Fonction publique porteuse d’égalité pour toutes et tous ! Appel de la CGT Fonction Publique

La CGT Fonction publique passe le projet de loi Fonction publique au crible de l’égalité femmes-hommes. Téléchargez le tract en pièce jointe.

9 mai I Appel intersyndical unitaire des originaires de l’Outre-mer

Originaires de l’Outre-mer, le 9 mai faisons grève et manifestons ensemble pour nos droits Les agents originaires de l’Outre-Mer s’opposent à la réforme des congés bonifiés présentée par le gouvernement. Nos organisations réitèrent leur (...)

2 mai 2019

9 mai I Appel unitaire à la mobilisation des organisations syndicales de la Fonction publique

Les services publics et la Fonction publique appartiennent à tous. Protégeons les ! Le projet de loi dit de transformation de la fonction publique vient d’être présenté au Conseil des Ministres. Le gouvernement souhaite le faire valider par (...)

26 avril 2019

9 mai I Communiqué intersyndical des OS du CNFPT

Le gouvernement ne nous laisse pas d’autre choix : construisons le rapport de force et préparons une grève massive le 9 mai La direction générale a convoqué une seconde réunion, le mercredi 17 avril, avec les organisations syndicales sur le (...)

18 avril 2019

9 mai I Appel à la grève des personnels de l’enseignement artistique

En grève le 9 mai. Pour nos revendications, la défense de notre statut, la revalorisation de nos salaires, pour le retrait du projet de loi. Conservatoires, arts-plastiques, danse, musique, théâtre, mobilisons-nous. Les réformes (...)

18 avril 2019

Déclaration de la commission exécutive confédérale I Pour une mobilisation la plus large possible le 9 mai

La Commission exécutive confédérale a décidé aujourd’hui d’appeler à la mobilisation la plus large possible le 9 mai prochain. Le gouvernement a décidé de faire subir à la Fonction publique le même choc qu’ont connu plusieurs services publics (...)

16 avril 2019

Le 9 mai en grève ! I Tract de la Fédération des services publics

Voir le tract en pièces jointes.

12 avril 2019

9 mai I Appel à la grève et à la manifestation des OS de la Fonction publique (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires, et UNSA)

Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires, et UNSA de la Fonction publique affirment de nouveau leur attachement aux valeurs du service public et à une Fonction publique au service de toutes et tous, (...)