• Article publié le 2 avril 2019

9 mai I Tract des territoriaux de Boucau

Projet de loi Fonction Publique, jeudi 9 mai, ensemble disons Non !

Les agents et agentes de la Fonction publique sont aujourd’hui l’une des principales cibles des politiques dévastatrices du gouvernement Macron. En perspective 120 000 nouvelles suppressions d’emplois (50 000 dans la Fonction Publique d’Etat, 70 000 dans la Fonction publique Territoriale), nous subissons la baisse sans précédent de notre pouvoir d’achat avec le gel continu de la valeur du point d’indice,la hausse de la CSG non compensée intégralement et dans la durée, la haussse des cotisations retraites, le rétablissement du jour de carence.....
Le gouvernement veut aller encore plus loin, il s’attaque frontalement au statut général des fonctionnaires et aux missions publiques que nous exerçons (loi action publique 2022). il poursuit et aggrave sa politique libérale pour réduire les dépenses publiques à n’importe quel prix et refonder notre modèle social.
Ces réformes vont dans le sens des coups portés au code du travail, au statut des cheminots....il va présenter un projet de loi qui va démanteler le statut général des fonctionnaires, il compte aller vite puisque son objectif est le débat parlementaire de juin. Rien n’est perdu, si nous sommes très très nombreuses et nombreux à agir, à se mobiliser. Le texte de loi est rejeté par toutes les organisations syndicales de la Fonction Publique.

La Cgt s’en félicite, c’est un bon point d’appui pour mener les luttes à venir.
Soyons très clair entre nous, si nous voulons vraiment faire reculer le gouvernement et son projet dévastateur, il faudra une mobilisation de très haut niveau ! Dés aujourd’hui, la CGT appelle tous les agents à se préparer à faire grève massivement jeudi 9 mai.
A se mobiliser également le Mercredi 1er Mai 2019, car cette journée de luttes revendicatives doit être un point d’appui, pour bien préparer le 9 et ses suites.

Boucau le 1er avril.