Voirie

29 juin 2023

Déclaration CGT sur le transfert aux départements, à la métropole de Lyon et aux métropoles de l’entretien des routes nationales

Déclaration CGT sur le texte relatif à la convention-type de mise à disposition de services ou parties de service chargés des compétences de l’Etat transférées aux départements, à la métropole de Lyon et aux métropoles (Texte 4 – Séance plénière (…)

7 septembre 2017

Personnels intervenant sur le domaine public routier | Rencontre nationale les 10 & 11 octobre 2017 (4 pages)

La Commission exécutive de la Fédération a voté à l’unanimité la proposition du collectif fédéral des routes de faire une réunion nationale des personnels des collectivités intervenant sur le domaine public routier. Il est envisagé de convier (…)

15 septembre 2016

Collectif routes | PPCR, RIFSEEP, stratégie fédérale contre la "réforme de l’action publique", pénibilité ... Expressions du collectif

17 juillet 2015

Pétition en ligne | Revalorisation nationale de l’indemnité d’astreinte

Le montant de l’indemnité d’astreinte est régi par notre règlement interne qui s’appuie sur le Décret n°2005-542 du 19 mai 2005 relatif aux modalités de la rémunération ou de la compensation des astreintes et des permanences dans la fonction (…)

24 juin 2015

Routes - Compte rendu de la réunion de coordination des personnels territoriaux intervenant sur le domaine routier des 11 et 12 mai 2015

Ce compte-rendu, nous l’espérons permettra à tout un chacun de s’approprier les enjeux d’une telle rencontre. Il n’est pas exhaustif et nous sommes d’ores et déjà désolés si certains propos n’ont pas été retranscrits dans ce document. (…)

21 mai 2015

VIDEO - Rencontre nationale des personnels territoriaux intervenant sur le domaine public routier

L’objectif principal de cette rencontre était de faire connaitre et de vulgariser le champ d’intervention du collectif routes au sein des services publics, de préciser la prise en compte réelle des problématiques spécifiques des personnels (…)

19 décembre 2014

Syndicat CGT du Conseil général du Gard | Grève du personnel de la DGADIF le 18 novembre 2014

Mouvement de grève du personnel de la DGADIF pour le maintien des effectifs Après de longs échanges quand à la teneur de cette grève, du préavis déposé et des échanges de mail, nous devions être reçus finalement à 16h30. La mobilisation et la (…)

24 octobre 2014

Routes - Préavis de grève pour le 4 novembre 2014

Madame la Ministre La CGT a décidé d’appeler à une journée d’action le 4 novembre 2014 pour les salariés des transports et des infrastructures, dans laquelle la Fédération CGT des Services publics s’inscrit pleinement. Depuis plusieurs (…)

3 août 2012

Routes - Réglementation en vigueur et garanties minimales, questionnaires en ligne

Questionnaire garanties minimales Ce questionnaire est lancé par le collectif "Routes" de la Fédération CGT des Services publics. Après le questionnaire V.H. qui vous a été présenté en décembre 2011, voici celui des garanties minimales pour (…)