1111
  • Article publié le 24 septembre 2019
  • /
  • 17 visites

Territoriaux de Fos-sur-Mer (13) | Le 24 septembre, mobilisons-nous en masse !

PETIT RAPPEL DES REGRESSIONS ISSUES DE LA LOI DE TRANFORMATION
DE LA FONCTION PUBLIQUE.

 Les missions des CAP qui seront cantonnées uniquement au champ disciplinaire, elles ne seront plus consultées pour les questions liées aux avancements de grades, aux mutations, aux détachements.
 Refonte des instances paritaires, notamment avec la création d’une instance unique, le Comité Social Territorial, c’est-à-dire la suppression des CHSCT, comme cela s’est produit avec la loi El Khomri dans le privé.
 Le recours massif à des emplois contractuels, avec des contrats de 1 à 6 ans maximum. Cette mesure ne fera que renforcer la privatisation des services publics et développer la précarisation des agents.
 La fin des accords locaux sur le temps de travail, tous les congés supplémentaires obtenus grâce aux régimes dérogatoires vont être supprimés.
 La possibilité de basculer un agent au privé en CDI ainsi que la création d’un dispositif de rupture conventionnelle permettant à l’employeur à tout moment de proposer le départ d’un agent avec des indemnités fixées par décret.
 Le développement de l’individualisation, des logiques de concurrence entre agents et d’une conception des missions centrées sur des objectifs quantifiables.
 L’encadrement et la suppression du droit de grève pour certains agents.

Jamais les garanties individuelles et collectives des agents n’ont autant été remises en cause, et par là-même celles des usagers, jamais le déni de démocratie sociale n’a été aussi fort !

UNE SEULE SOLUTION POUR COMBATTRE CES REGRESSIONS :
SE MOBILISER !
RASSEMBLEMENT INTERPROFESSIONNEL MARSEILLE VIEUX-PORT A 10 H 30
Départ rendez-vous à 09 h 30 devant la maison des syndicats de FOS



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20