1111
  • Article publié le 26 avril 2019
  • /
  • 290 visites

9 mai I Communiqué intersyndical des OS du CNFPT

Le gouvernement ne nous laisse pas d’autre choix : construisons le rapport de force et préparons une grève massive le 9 mai

La direction générale a convoqué une seconde réunion, le mercredi 17 avril, avec les organisations syndicales sur le projet de loi « Fonction publique » et le rapport parlementaire concernant le CNFPT. Toutes les organisations syndicales étaient présentes à cette réunion. La direction générale a fait état de nombreux échanges entre le président du CNFPT et le gouvernement et les fonctionnaires du ministère de l’économie et des finances de Bercy. L’autorité territoriale avait en effet fait le choix de s’engager sur la voie du dialogue avec le gouvernement.

A l’issue de ces échanges, l’autorité territoriale fait les constats suivants :
1/ le gouvernement et les fonctionnaires du ministère de l’économie et des finances ont une méconnaissance ahurissante de notre établissement et de ses activités
2/ le gouvernement n’a apporté aucune garantie concernant l’avenir du CNFPT.
Dans ces conditions, l’intersyndicale considère que le projet de passage par ordonnances de la transformation du CNFPT laisse tous les pouvoirs au gouvernement pour détruire à tout moment et comme il l’entend le CNFPT.
L’intersyndicale porte l’exigence du retrait de ce projet de loi qui vise à porter un coup fatal au statut et au service public ainsi que l’archivage immédiat et aux oubliettes du rapport parlementaire relatif à l’avenir du CNFPT et des CDG.
Elle appelle à l’unité de TOUTES les organisations du CNFPT pour défendre ensemble notre établissement et le service public de la formation professionnelle.

Elle entend prendre toutes les dispositions pratiques (réunions d’informations syndicales…) pour préparer la mobilisation la plus large possible le 9 mai.
D’ores et déjà certaines structures (antennes…) envisagent d’être fermées le 9 mai.
Jeudi 9 mai, pour une grève large, massive et puissante au CNFPT !
- Pour la défense du service public et du statut de la fonction publique
- Pour la défense du CNFPT, établissement publique administratif et déconcentré
- Contre sa privatisation et son démantèlement
- Pour le maintien de l’intégralité de ses missions et le statut de fonctionnaire de ses agents



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20