Conditions de travail

30 juin 2020

76 I Grève des animateurs à Rouen

Animateurs et animatrices en grève à partir du jeudi 2 Juillet ! L’arrivée du COVID-19 a révélé le caractère indispensable de l’ensemble du service animation dans la gestion de la crise sanitaire. Pendant le confinement, les agents du service ont (...)

26 juin 2020

67 | L’OPHEA Colmar condamné à respecter l’usage du Pont de l’Ascension

Une victoire des syndicats CGT OPHLM DE L’EUROMÉTROPOLE DE STRASBOURG et CFDT INTERCO67, représentants des salarié·e·s, contre l’Organisme CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL DE OPHEA La Cour, statuant par mise à disposition au greffe, par arrêt (...)

25 juin 2020

29 | Conseil départemental Finistère - Mépris pour les « premiers de corvée » maltraitance, harcèlement, souffrance au travail, effectifs insuffisants… Ras-le-bol au CD !

Le monde d’après, vous l’imaginiez comment ? Au Conseil départemental du Finistère, le monde d’après est encore plus maltraitant que le monde d’avant, le mépris, la maltraitance, la discrimination syndicale… tout est déconfiné ! Conditions de travail (...)

19 juin 2020

CHSCT du centre de Gestion du Haut-Rhin / Saisine du préfet

Saisine pour non-respect de la règlementation. Monsieur le Préfet, La Coordination Syndicale Départementale des Services Publics du Haut-Rhin, représentant les syndicats CGT de la Fonction Publique Territoriale dans le Département du Haut-Rhin, (...)