1111
  • Article publié le 6 janvier 2020
  • /
  • 170 visites

Territoriaux de Cherbourg CGT et FO | Tract Assemblée générale mardi 7 janvier

Depuis le 5 décembre nous sommes mobilisé.es dans la grève contre la réforme des retraites voulue par Macron et son gouvernement.

En ce jour de rentrée pour beaucoup d’entre nous, nous avons vu que la période des fêtes n’a pas connu de trêve puisque plusieurs actions ont été menées à Cherbourg comme ailleurs en France.

Cette semaine de rentrée va être déterminante, car même si le mois de décembre a fortement déstabilisé le gouvernement, il n’a pas pour autant encore reculé.

L’URGENCE est donc à la nécessaire mobilisation de toutes et tous, car si le gouvernement cède face à certaines professions, il ne pourra pas tenir bien longtemps face à une généralisation de la grève !!!

C’est la seule solution si nous ne voulons pas travailler plus longtemps en reculant l’âge de départ à la retraite sans décote à 64 ans, et si nous ne voulons pas que nos pensions soient si ridicules, qu’il n’y aura d’autres choix que d’avoir recours à la capitalisation pour ceux qui le pourront, c’est à dire recours aux assurances privées ou aux fonds de pensions. L’attribution pendant les fêtes, de la légion d’honneur, au représentant français du fond de pension américain Blackrock n’est que l’affirmation du mépris du gouvernement Macron face au monde du travail, à notre protection sociale solidaire issue de haute lutte, et envers les grévistes. Nous n’accepterons jamais ce choix de société, nous devons imposer le nôtre et une meilleure répartition des richesses !

Demain mardi 7 janvier de 14h à 17h, toutes et tous en Assemblée générale au complexe sportif Chantereyne !!!

Nous vous proposerons un point de situation, nous échangerons sur la réforme et préparerons la grande et massive journée de grève et de mobilisation annoncée de ce jeudi 9 janvier (modalités à suivre et à décider collectivement en AG).

Les agents ont la possibilité de participer aux réunions d’information syndicale, dans la limite de 3h00 par trimestre et après accord de leur supérieur hiérarchique. Modalités d’enregistrement concernant les agents qui ont Chronotime : La demande se fait via Chronotime par l’agent de façon dématérialisée en saisissant le motif " Informat.syndicale (INFS)", ou directement auprès du supérieur hiérarchique qui doit saisir le motif " Informat.syndicale (INFS)". Pour les agents ne disposant pas encore de Chronotime : le suivi des autorisations spéciales d’absence accordées aux agents désireux d’assister à ces réunions d’information syndicale doit être assuré par les N+1.

Documents joints

1 Tract AG 7 janvier 2020 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20