1111
  • Article publié le 16 janvier 2020
  • /
  • 22 visites

Bondy (93) | Manifestation le 16 janvier à 12h45

Manifestation du jeudi 16 janvier 2020
Départ à 12h45 du garage municipal de la Ville de Bondy situé rue Carnot 93140 Bondy

En effet, rien n’est réglé après l’annonce du Premier ministre de retirer « sous condition » l’âge pivot de la réforme des retraites. Avocats, médecins, enseignants, cheminots, fonctionnaires, demandent « le retrait du projet ».

L’intersyndicale CGT, FO, la CFE-CGC, la FSU, Solidaires appelle à une nouvelle journée interprofessionnelle de grèves et de manifestations le jeudi 16 janvier. Non seulement l’âge pivot n’est pas retiré, mais en plus le Premier ministre confirme sa détermination à reculer l’âge de départ à la retraite en refusant toute augmentation de cotisation sociale Nous appelons à une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle massive ».
« Nous exigeons le maintien du système de retraite existant par répartition solidaire et intergénérationnelle et par annuité. Les organisations syndicales portent en commun les propositions afin d’améliorer les droits de toutes et de tous. Pour ce faire, il faut augmenter les financements assis sur les cotisations sociales et les richesses produites par le travail. »

Les territoriaux CGT de BONDY



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20