1111
  • Article publié le 28 janvier 2020
  • /
  • 61 visites

CGT Territoriaux de Gardanne | À toi qui ne fait ni grève, ni de manif, il est encore temps d’agir ! Grève et manif mardi 14 janvier 2020

Discussion entre un non gréviste et un délégué CGT ...

TOI : « MOI JE SUIS NÉ AVANT 1975, JE NE SUIS PAS CONCERNÉ ! »
La CGT : « Et tes enfants ? Tes petit enfants ? Tu ne souhaites pas pour eux un meilleur avenir ? »

TOI : « ALLER MANIFESTER À MARSEILLE C’EST COMPLIQUÉ ! »
La CGT assure le transport et la sécurité des manifestants dans le cortège. Il n’y a jamais aucun débordement sur Marseille. Cet argument tombe à l’eau lorsque la manif est Gardanne…

TOI : « MANIFESTER ÇA SERT À RIEN ! »
La CGT : « Si ça servait à rien, ils ne trafiqueraient pas les chiffres du nombre de manifestants et ils ne multiplieraient pas les interdictions de manifester ! »

TOI : « DE TOUTE FAÇON, LE GOUVERNEMENT NE LÂCHERA PAS ! C’EST TROP TARD ! »
La CGT : « De nouvelles mobilisations sont prévues. Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu... Nous avons déposé un préavis sur tous les jours du mois de janvier pour pouvoir être réactifs et permettre à celui qui le souhaite de participer aux actions, manifestations… IL EST ENCORE TEMPS ! »

TOI : « JE FAIS PAS GRÈVE PARCE QUE ÇA SERT À RIEN ! »
La CGT : « Nationalement : le CET, les retraites en 95... c’est la grève qui a empêché ces catastrophes sociales ! Localement : service des sports, CCAS, appariteurs, éducation, police municipale, espaces verts... c’est les mouvements de grève qui nous ont permis de gagner ! »

TOI : « CETTE RÉFORME CONCERNE UNIQUEMENT LA SNCF ET LA RATP ! »
La CGT : « La retraite par point ça sera pour tout le monde ! »

TOI : « ELLE N’EST PEUT-ÊTRE PAS SI MAUVAISE CETTE RÉFORME ! »
La CGT : « Comment explique-tu alors que le Gouvernement soit allé rassurer les Policiers en leur disant que la réforme ne les concernerait pas. Si elle est si bénéfique, pourquoi les exclure de la réforme ? »

TOI : « LES RÉGIMES SPÉCIAUX FAUT ARRÊTER ! LE PÉNIBILITÉ N’EST PLUS LA MÊME QU’IL Y A 40 ANS ! »
La CGT : « Pourquoi vouloir faire baisser les droits de certains ? Ça n’améliorera pas ta situation… Il faut au contraire un nivellement vers le haut et faire reconnaître tous les métiers pénibles ? Perdre les régimes spéciaux c’est perdre des références et accepter la régression sociale…

TOI : « FINANCIÈREMENT C’EST DIFFICILE ! »
La CGT : « Pour tout le monde c’est difficile ! Tu préfères perdre quelques journées en tant qu’actif ou 300€ par mois une fois à la retraite ?! Certains agents de la Ville ont perdu 10 jours et on leur retire encore les journées de grève de l’année dernière ! Des collègues de l’enfance ont été en grève méridienne depuis le 5 décembre ! La Mairie devra appliquer la retenue d’un seul jour de grève par mois, nous y veillerons ! »

IL EST ENCORE TEMPS D’AGIR ! GRÈVE ET MANIF-MARDI 14 JANVIER 2020 10H30 VIEUX-PORT MARSEILLE/DÉPART 9H30 STADE SAVINE INSCRIPTIONS BUS : 06.35.18.67.43.

Documents joints

1 Tract non grévistes 6 janvier 2020 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20