1111
  • Article publié le 27 février 2020
  • /
  • 46 visites

CSD-CGT des Yvelines | Initiative le 8 mars

Dans les Yvelines une initiative est organisée le dimanche 8 mars matin, à Plaisir, à l’occasion du départ de la course cycliste Paris-Nice : Déploiement, tract spécifique sur l’impact du projet de retraite sur les femmes, visibilité avec banderole, foulards violets, chorégraphie "A cause de Macron"...

Par ailleurs, l’UD des Yvelines organise le 13 mars à Trappes une journée d’études égalité femmes-hommes en présence de Maryse Dumas, ancienne dirigeante confédérale et co-auteure avec Sophie Binet et Rachel Silvera de l’ouvrage Féministe, la CGT ? Les femmes, leur travail et l’action syndicale (au programme : L’histoire des militantes et des luttes féminines sur le département, le salariat féminin et l’implantation de la CGT dans les Yvelines, présentation du livre et débats, dédicaces du livre par Maryse Dumas, échanges sur les pratiques et expériences de militantes dans différents secteurs professionnels).



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20