Libertés individuelles et syndicales

3 septembre 2020

84 | Demande de levée de sanction à l’encontre d’Anthony Smith | Courrier du syndicat CGT du Vaucluse à la Ministre du Travail

Madame la Ministre du travail, Mardi 21 juillet, Anthony Smith, inspecteur du travail du département de la Marne, membre du bureau national de la CGT Travail Emploi Formation professionnelle (CGT TEFP) et représentant des inspecteurs du travail (...)

13 août 2020

Aucune sanction ne doit être prise à l’encontre d’Anthony !!!

Lettres de la CGT FTDNEEA et CGT 93 adressées à la ministre du Travail en pièces jointes

29 juillet 2020

41 I Les territoriaux du Conseil départemental du Loir et Cher défendent la liberté d’expression syndicale le 3 août

Le 3 Août, rassemblons nous pour défendre la liberté d’expression individuelle et collective. Le syndicat CGT du CD41 dépose un préavis de grève de 0h à 24h pour l’ensemble des agents du Conseil Départemental de Loir et Cher pour le lundi 3 août 2020. (...)

25 juin 2020

13 | Carces - Les agent·e·s ont droit au respect de leur maire !

Rappel des faits qui ont conduit à la manif du 24 juin 2020 Le maire en place depuis le dernier mandat a, le 17 mars dernier, agressé physiquement le responsable du service éducation jeunesse de la ville en lui donnant un coup de poing qui l’a (...)

19 juin 2020

SDIS 59 | Communiqué de presse intersyndical : Nul n’est au-dessus de la loi !!! Jamais deux sans trois...

Rappelez-vous, fin 2017, suite aux mouvements sociaux que traversait le SDIS NORD, et en guise de dialogue social, les directions politique (LR) et hiérarchique du SDIS 59 traînaient les organisations syndicales devant les tribunaux, afin de nous (...)