1111
  • Article publié le 11 mars 2020
  • /
  • 66 visites

Appel commun FDSP-CGT et UD-CGT des Bouches du Rhône | Rassemblement le 16 mars à 14 heures pour Didier MANCA

Le 13 février a donné lieu à l’arrestation de notre camarade Didier MANCA responsable de la coordination syndicale départementale des Bouches-du-Rhône, alors qu’il participait à une manifestation devant le siège du candidat du parti politique La Rem aux élections municipales.

Libéré à 19h le jour même, il est convoqué au tribunal le 16 mars prochain à 14h.

La répression à l’égard des militants CGT se révèle de plus en plus dure et brutale signe de la fébrilité du gouvernement face à la contestation sociale.

Les camarades des Bouches-du-Rhône font d’ailleurs régulièrement les frais de leur détermination et de leur engagement dans la lutte. Ainsi, la veille de l’arrestation de Didier MANCA, c’est Florian SAUTOT secrétaire général de la Centrale de Gardanne en lutte depuis plus d’une année qui a fait l’objet d’une garde à vue totalement infondée et au matin même du 13 février c’est la mobilisation et la réactivité des travailleurs en lutte qui a permis d’empêcher la perquisition par la gendarmerie du local syndical de la Centrale. Le 12 mars c’est Pascal GALEOTE secrétaire général du G.P.M.M qui est convoqué au tribunal.

Le pouvoir est aux abois, il ne lui reste que la répression. C’est sans compter avec la solidarité CGT.

Jamais nous ne laisserons un travailleur, un militant seul face à l’injustice !

La Fédération CGT des Services publics et l’Union Départementale des Bouches du Rhône appellent l’ensemble des militants et des organisations de la région PACA à venir manifester leur soutien en masse devant le Palais de Justice de Marseille le lundi 16 mars à 14h devant le Tribunal - 6 rue Joseph Autran 13006 MARSEILLE.

Montreuil, le 9 mars 2020



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20