Pandémie |Coronavirus

1er avril 2020

81 | Courrier au maire de Saint Juery sur confinement, reprise du travail des Services Techniques

Alerté et questionné très récemment par un certain nombre d’agents de Saint-Juery (pères de famille et soucieux de la santé de leurs familles) quant au choix du maire de Saint-Juery de demander la reprise du travail aux agents des services technique, (...)

1er avril 2020

IDF | La CGT EDF R&D soutient le droit de grève à la Fonction Publique et ailleurs

Ci-joint une déclaration et le soutien de la CGT d’EDF R&D en réaction aux propos du gouvernement contre le préavis de grève déposé par la fédération des Services Publics. Chez les fonctionnaires, dans le Commerce, dans l’Industrie, à EDF, comme (...)

59 | La CGT LHL relaye le préavis de grève déposé par la fédération

Mesdames, Messieurs, élu.es de notre collectivité de Lille, d’Hellemmes et de Lomme Par ce présent courriel, la CGT LHL relaye le préavis de grève du 1er au 30 avril 2020 déposé le 23 mars dernier par la fédération CGT des services publics (à voir en (...)

75 | Comité des syndicats Ville de paris - Lettre ouverte à Mme la maire

Madame la Maire, Dans cette période singulière qui frappe, parfois très lourdement, la population, la principale priorité est bien celle de réduire, au minimum, les risques de contamination et notre organisation syndicale CGT continue son travail (...)

69 | Grand Lyon -Dispositif COVID-19 et prime exceptionnelle

Courrier du syndicat CGT envoyé au Directeur Général Monsieur le Directeur Général, Nous avons reçu vendredi 27 mars de nombreux appels téléphonique d’agents de la collecte et du nettoiement, concernant le versement d’une prime exceptionnelle. (...)

69 | Métropole de Lyon - Interventions du groupement CGT métropole

Le syndicat a transmis, pour information (par mails), les interventions du groupement CGT métropole (cgt et ufict) auprès de l’administration concernant la mise en application du dispositif de protection des agents pour le COVID-19 dans notre (...)

69 | Métropole Grand-Lyon - Question quant aux agents contaminés à l’IDEF

Courrier du syndicat CGT à Monsieur le Directeur Général Monsieur le Directeur Général, L’augmentation significative du nombre d’agents contaminés a l’IDEF pose la question sur les mesures du dispositif COVID-19 mises en place dans ce secteur. (...)

06 | Syndicat NMCA Nice - Pour la CGT : mobilisation et vigilance

Les personnels des collectivités locales sont aussi au premier rang du combat contre l’épidémie, et du maintien des fonctions essentielles de la Nation. Mais cela pose des questions, quant à la situation des agents. Nous avons interrogé Hugues (...)

31 mars 2020

13 | Métropole Aix Marseille Provence - Information aux agents suite au préavis de grève

Vous trouverez ci-joint, le préavis de grève, national 0/24h, déposé auprès des ministres concernés pour la période allant du 1er avril au 30 avril 2020. Nous vous joignons également la lettre ouverte de notre fédération, adressée au Secrétaire d’Etat (...)

31 mars 2020

30 | Territoriaux du Gard - Demande d’arrêt de la procédure d’externalisation des missions des jardiniers

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Conseiller(e)s départementaux, Le 17 mars 2020, nous vous alertions alertions Monsieur Bouad par message (copie ci-dessous). A l’instar du message du Président Macron nous vous demandions (...)