Pandémie |Coronavirus

7 juillet 2020

Communiqué unitaire régional CGT, FSU, Solidaires | 14 Juillet : Toutes et tous à la Bastille !

Malgré les milliards d’euros d’aides de toutes sortes aux entreprises, sans aucune contrepartie, les annonces de plans sociaux se succèdent dans tous les secteurs d’activités comme : La Halle, Célio, Nokia, Airbus, Air France, Sanofi, Renault, Engie… (...)

6 juillet 2020

75 | Syndicat CGT-EVSPC : Arrosage à l’eau non potable : Danger !

Le 10 mai 2020 la CGT a usé de son droit d’alerte pour demander une enquête concernant les dangers potentiels liés à l’utilisation d’eau non potable pour arroser les jardins. En effet le 15 avril la mairie avait annoncé que des traces du covid 19 (...)

3 juillet 2020

06 I Prime Covid. Victoire des agents de la Communauté de Communes du Pays des Paillons

Après des semaines d’attente, une grève spectaculaire, et une médiatisation dans la presse locale, les élus de la Communauté de Communes du Pays des Paillons se sont réunis en conseil communautaire le 25 juin dernier. Ils ont voté unanimement (...)

2 juillet 2020

32 I CSD du Gers. La prime Covid est pour tou.te.s

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers, Nous vous interpellons concernant l’obtention de la prime d’Etat exposée le 15 avril 2020 par Monsieur le Premier Ministre. Une prime annoncée comme une valorisation des professionnels des (...)

30 juin 2020

51 I Comité régional Grand Est. Scandale à la Sécu !

Scandale à la sécu ! Quand les cotisations des assurés sociaux servent à payer les baisses de chiffres d’affaires des entreprises ! C’est un décret dont personne ne parle qui en est la cause. Pas un journal, pas un média, pas une source (...)

30 juin 2020

93 I Plaine Commune. Du côté du CHSCT

Le 23 juin 2020, la direction de Plaine Commune a présenté plusieurs Plans de Reprise d’Activité (PRA) aux représentants du personnel réunis en CHSCT par téléconférence. Une nouvelle fois, les conditions techniques ont été, par moment, un obstacle aux (...)

29 juin 2020

51 I Le 30 juin, toutes et tous en grève pour l’hôpital public et l’Ehpad

Dans le cadre d’un préavis de grève national de la CGT, mardi 30 juin 2020 à 9h00. Nous irons tous ensemble, en manifestation jusqu’à l’ARS de Châlons en Champagne. Ce 16 juin 2020, à l’hôpital, les agents ont répondu présents au rassemblement, nous devons (...)

29 juin 2020

59 I Territoriaux de Lille-Hellemmes-Lomme, mobilisé.es le 30 juin

Les promesses de tirer les leçons du passé sonnent faux ! Et si l’épidémie a, temporairement, muselé les mouvements sociaux, la colère est toujours là. Le succès du 16 juin montre même qu’elle s’est amplifiée chez les héros en blouse blanche. La crise (...)

26 juin 2020

69 | Assez de baratin, satisfaction de nos revendications !

Appel unitaire 30 juin Rhône L’heure est à la prise en compte des besoins de la population et à la satisfaction des revendications de l’ensemble des personnels médicaux et non médicaux des établissements hospitaliers, sanitaires, EHPAD, sociaux et (...)

25 juin 2020

40 | Biscarosse - Lettre ouverte aux élus municipaux et candidats à l’élection municipale 2020 sur gestion de la crise sanitaire

Le syndicat CGT sollicite les élus et candidats pour répondre aux colères de certains Biscarrossais en rappelant le contexte dans lequel nous nous trouvons tous. Il rappelle que les agents ont souffert de ne pas pouvoir mener à bien leurs missions (...)