Pandémie |Coronavirus

9 septembre 2020

59 | CGT des personnels du département du Nord : Télétravail, travail à distance, parlons-en !

Le télétravail s’est imposé comme un mantra dans le discours départemental. Il serait devenu la solution miracle pour réduire l’affluence dans les transports en commun, faire tourner les équipes, afin de respecter les distances sanitaires… Le (...)

7 septembre 2020

29 | CGT Brest Métropole - Prime COVID-19 : Seule la CGT revendique le versement à l’ensemble du personnel !

Ne pas tomber dans le piège Macron qui veut nous diviser pour mieux régner Rappel Important : Augmenter le salaire plutôt que verser une prime. Pour la CGT, le principe de rémunération des fonctionnaires nationalement est le point d’indice et (...)

4 septembre 2020

93 | UD-CGT : Rassemblement le 8 septembre 2020

Gratuité des masques : rassemblement départemental le mardi 8 septembre 2020 à partir de 12h30 sur le parvis de la Préfecture de Bobigny.

3 septembre 2020

84 | Message de solidarité du syndicat des personnels du département du Vaucluse avec la grève nationale de Nehawu le 10 septembre

Le syndicat des personnels du département de Vaucluse exprime son soutien et sa solidarité avec le syndicat des agents de Service public d’Afrique du Sud NEHAWU (National Education Health Allied Workers) et de leur programme d’action nationale pour (...)

93 | Plaine Commune - L’employeur est responsable de la sécurité des agents

La CGT a exigé que toutes les procédures pour travailler dans le contexte de COVID soient inscrites dans des Plans de Reprise d’Activité, service par service. Cette démarche permet d’avoir des règles communes écrites pour ces prochains mois tout en (...)

1er septembre 2020

84 | Syndicat départemental CGT - Construisons ensemble le "monde d’après" ! + Préavis de grève

Ne les laissons pas nous diviser ! En pièces jointes le tract du syndicat CGT des personnels territoriaux du Département du Vaucluse diffusé en cette rentrée de septembre et le préavis de grève pour la période du 1er septembre au 21 octobre (...)

1er septembre 2020

64 | CGT Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques : Garantir la santé et les conditions de travail des salariés

Télétravail oui, mais...! Pas question de télétravailler dans les mêmes conditions que pendant le confinement ! La page de la crise sanitaire n’est pas tournée. Une crise sociale et économique sans précédent s’y ajoute désormais. Agents en (...)

13 août 2020

75 I Lettre ouverte à la maire : Le comité des Syndicats CGT demande une audience

Hidalgo annonce un bing bang territorial !

13 août 2020

Syndicat CGT Orléans Métropole - Mairie d’Orléans | 4 pages été 2020

Mobilisons-nous 17 SEPTEMBRE 2020 La crise sanitaire a démontré combien les services publics et la Fonction publique sont essentiels notamment pour garantir à toutes et à tous l’accès aux droits sociaux et aux soins. Nous nous souviendrons et ne (...)

11 août 2020

75 | Libération de l’Hôtel de ville - Rendons hommage à celles et ceux qui ne se sont jamais résigné.e.s !

C’est au nom de la Liberté, de la Démocratie, de la Fraternité et pour la Justice sociale que ces femmes et ces hommes (personnels, élu-e-s, peuple) se sont battu-e-s, ont donné leur vie en disant NON au nazisme et au Fascisme, au racisme et à la (...)