1111
  • Article publié le 14 avril 2020
  • /
  • 57 visites

17 | La Rochelle - Lettre ouverte au Maire concernant un accueil juste et équitable des enfants dans les écoles de la ville

Ci-joint la lettre ouverte du syndicat CGT des territoriaux de La Rochelle concernant l’accueil des enfants dans les écoles de la ville.

Depuis vendredi 10 avril, les enfants des soignants, des pompiers et policiers, sont accueillis dans les écoles et les crèches de la mairie de La Rochelle.

Dans un souci d’équité et de justice sociale, et en tant que garant de l’égalité de traitement envers tous les citoyens de la commune, le syndicat CGT demande de le faire aussi pour les enfants des salarié ;e.s des commerces de proximité, qui sont en première ligne face au virus, ainsi que pour tous les enfants dont les parents se trouvent être mobilisés pour le bien commun. Il demande également la gratuité des prestations pour les familles concernées.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20