1111
  • Article publié le 24 juin 2020
  • /
  • 49 visites

26 | Courrier intersyndical à Mme la Présidente du CDG - Convocation des Instances

Les représentants à la CAP( CGT, FA, Unsa et Cfdt) du centre de gestion de la Drôme ont fait un courrier commun pour interpeller la présidente sur le fait qu’aucune séance de CAP n’est prévue et aucune n’a pu se tenir tout au long du confinement malgré nos relances. Il en a été de même pour le CT et le CHSCT où la seule réponse faite par le président de l’instance est " qu’il n’est pas opportun " de se réunir pendant cette période (la CSD avait interpellé le CDG en mars en Avril et fait copie au Préfet).

Un courrier commun a été envoyé le 23 juin à la présidente du CDG pour demander une augmentation de la subvention qui n’a jamais été revalorisée depuis 10 ans et les ordinateurs sont totalement obsolètes.
Pour info, la seule instance qui se tienne c’est la commission de réforme ( 1 par mois) avec une augmentation exponentielle des mises à la retraite pour inaptitude ( ex. 10 dossiers en Juin 4 pour inaptitude). Cela en dit long sur le choix d’utiliser cette instance pour licencier de manière déguisée les personnels !!!
Cette situation existe sur beaucoup de territoires. Nous invitons les camarades à saisir au plus vite les CDG de leur département afin que nous les remettions en face de leur responsabilité et qu’ils se rappellent que nous existons !!

En pièce jointe le courrier en PDF



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20