1111
  • Article publié le 23 avril 2020
  • /
  • 43 visites

29 | Conseil départemental - Courrier à Mme la Préfète sur questions relatives aux assistant.e.s familiaux.ales

Les assistants familiaux nous informent régulièrement des problèmes qu’ils rencontrent : les frais remboursés dans des délais non raisonnables, le manque d’écoute et la difficulté à joindre le service au téléphone, la dématérialisation des procédures sans se soucier des moyens informatiques des assistants familiaux , ni de leur formation.
Ce sous-dimensionnement du service SGRAF et du service Budget et Comptabilité (SBC) de la Direction Enfance et Famille ne peut que produire un important malaise chez des agents qui n’ont pas les moyens de travailler sereinement.
Ce manque de moyens attribués au SGRAF et au SBC traduit une profonde méconnaissance du travail des assistants familiaux et des services ressources par les élus et la direction générale et l’absence de réelle considération pour les tâches effectuées. Nous vous demandons de revoir de toute urgence les moyens dont disposent ces services pour faire face à leurs missions qui sont d’autant plus importantes dans la période actuelle de crise sanitaire.
Notre syndicat sera très vigilant quant aux décisions que vous prendrez et aux actions que vous mettrez en œuvre pour répondre aux questions soulevées dans le présent courrier.

Voir la totalité du courrier en pièce jointe



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20