1111
  • Article publié le 20 mai 2020
  • /
  • 79 visites

30 | CD - Rencontre Organisations syndicales et administration du 19 mai 2020

Pour aller dans le sens des consignes de protection et éviter les périodes d’affluence dans les transports publics, la collectivité prévoit de mettre en place des plages mobiles plus larges. Les chefs de service vont recevoir la note de service concernant les plages d’horaires variables dans le cadre de la crise sanitaire.

En ce qui concerne l’organisation de la distribution des masques les listes des personnes référentes seront diffusées (des acteurs locaux et assistants prévention et si non DAPPUI).

La CGT rappelle la nécessité d’actualisation des acteurs locaux.

Nous avons pointé la nécessité de rappeler la responsabilité de tout agent — chef de service en ce qui concerne le respect des consignes sanitaires. Nous avons également demandé (voir ci-dessous) que des explications plus détaillées fiches réflexes procédures soient faites à tous les chefs de service afin qu’ils puissent les relayer à leurs équipes.

Voir le compte rendu en pièce jointe



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20