1111
  • Article publié le 23 mars 2020
  • /
  • 27 visites

34 | Courriers intersyndicaux à la préfecture et aux mairies du département, par rapport aux mesures de protection à prendre contre le Covid-19

Courrier au Préfet de l’Hérault

Les syndicats SUD CT et La CGT tiennent à vous informer de la situation que rencontrent certains agents de la fonction publique territoriale.

Malgré les annonces faites par Olivier DUSSPOT dans son communiqué de presse, abordant les questions de télétravail les missions indispensables, et les plans de continuité de l’activité, le syndicat SUD CT et La CGT sont encore régulièrement alerté par de trop nombreux agent.es de collectivités différentes, sur le non-respect des préconisations faites.

Notamment sur les PCA pourtant normalement mis en place depuis le 15 mars 2020.
A ce jour certaines collectivités continuent à demander aux agent.es des services techniques par exemple de tailler les haies, en centre-ville, nettoyer des locaux vides, ou toutes autres taches ne relevant pas de missions indispensables.
Il devient urgent, afin de protéger la santé physique et mentale ainsi que l’intérêt collectif de faire cesser ces pratiques allant à l’encontre de toutes les recommandations gouvernementales.

C’est pour cela que nous vous demandons de bien vouloir intervenir auprès de l’ensemble des collectivités territoriales.

En pièce jointe courriel à Madame, Monsieur Le Maire, Mesdames, Messieurs les conseiller.es



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20