1111
  • Article publié le 6 avril 2020
  • /
  • 106 visites

38 | Syndicat CGT des personnels du département de l’Isère : Coronavirus-Covid19, bravo, bravo et encore bravo les assistant.e.s. familiaux.ales

Le confinement imposé aux familles d’accueil comme à tous, a mis fin aux visites médiatisées, aux visites médicales, aux soins, aux visites aux parents, à la scolarisation, aux activités sportives et culturelles…autant d’activités indispensables qui rythment le quotidien et assurent le bon équilibre de l’enfant et de la famille d’accueil… !

Comme dans beaucoup de département, en Isère le manque de travailleurs sociaux et notamment à l’Aide Sociale à l’enfance commence à peser. Certaines équipes déjà en sous-effectif se retrouvent avec moins de 50% des agents pour assurer la continuité du service public.

Dans ces conditions la tâche est d’autant plus compliquée pour les familles d’accueil qui doivent assumer quasiment seules l’accueil des enfants 7j/7j, avec peu, voire aucun accompagnement et de soutien suivant les territoires.

En pièce jointe l’intégralité de l’information



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20